Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi a eu lieu le clash entre Are You Experienced et God Save The Punk pour une spéciale punk des 70s ; mardi, dans Anarchy X, Metal’O Phil et Spaceman torturaient Trepalium de questions avant de lancer, jeudi, un appel à The Hyènes ; vendredi, The Love Machine vous emmenait du côté obscur du metal français dans 80’s Fever ; enfin, dimanche Damn Right I’ve Got The Blues vous ramenait au terreau musical fondamental.
- Storm Corrosion est le bébé de l’union de deux âmes sœur : Mikael Akerfeldt (Opeth) et Steven Wilson (Porcupine Tree). On en parle avec ce dernier.
- Entre chansons loufoques et punk humoristique, les Fatals Picards ont aussi une âme de metalleux.
- AqME est entré dans une nouvelle ère suite au départ de Thomas. Entre crise et renouveau, on a fait le point avec Étienne (batteur) et le nouveau chanteur, Vincent.
- Probablement l’événement de l’année pour tous les metalheads de l’Hexagone : Metallica au Stade de France, on vous raconte.
- Marilyn Manson, en quête de quoi ? En quête de qui ? Peut-être bien de lui-même dans son nouvel opus, Born Villain.
- La loi, c’est la loi, mais quand on s’y plie, c’est aussi la réalité qui, parfois, ploie et se déforme. Retour sur l’interview de Varg Vikernes (Burzum).
- Il y en a, comme Bill Ward de Black Sabbath, qui laisse tomber et c’est triste ; et il y en a, comme Scott Weiland avec Velvet Revolver, qui continue d’y croire mais, là, c’est plutôt affligeant.
- Après tout ça, on essaie quand même de se dérider avec le nouveau clip de Tenacious D… même si, finalement, il nous met assez mal à l’aise.