Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne, la semaine passée : lundi, avec Are You Experienced, le super son des Seventies arrivait jusqu’à vos oreilles ; mardi, dans Anarchy X, Spaceman et Metal’O Phil donnaient la parole à l’organisateur du festival nancéien Metal Ride Fest ; mercredi, High Hopes, l’émission des jeunes talents, avait une gueule d’atmosphère ; vendredi, The Love Machine était votre guide en terre indienne dans 80’s Fever. Enfin, dimanche, il fallait avouer que vous étiez heureux de retrouver enfin de la bonne musique avec Damn Right I’ve Got The Blues.
- Au Transbordeur de Villeurbanne, on a pris un coup de chaud avec Iced Earth ; mais il était aussi chaud de passer après Black Stone Cherry, même pour Alter Bridge.
- Ils étaient 500 000 à Woodstock. Quarante-deux ans après, même pour un public mille fois moindre, Johnny Winter est venu avec sa légende près de chez nous.
- Encore une semaine à parler de Black Sabbath. En plus de la confirmation de leur passage au Hellfest et à Paris, il est aussi bon de s’intéresser à tout ce qu’on sait sur leur futur nouvel album.
- De la chair fraîche intègre les rangs de Sepultura : leur nouveau batteur est bien jeune mais il envoie !
- Orphaned Land, c’est l’humain avant tout. Alors quand l’électricité ne veut pas être de la fête, on amène la musique dans la rue.
- Queen prêt à faire du fric coûte que coûte ? D’où proviendra l’argent de la reine en 2012 ?
- Au bout de 25 ans de carrière, un groupe comme Dream Theater peut avoir des automatismes et ses albums peuvent commencer à se ressembler. Pas évident de faire admettre ça à John Petrucci.
- Le tournage du nouveau film de Rob Zombie est terminé et on en sait plus sur le casting : les fans de films fantastiques devraient être aux anges.
- Gotthard avait promis de continuer malgré la perte de Steve Lee. Le groupe vient de trouver une nouvelle voix et l’annonce sans tambour ni trompette mais en chanson.