ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où In Flames a affirmé obéir aux sirènes de ses envies…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Anders Fridén (chant), Björn Gelotte (guitare) et les autres membres d’In Flames se sont mis dans des conditions particulières de stress pour concocter Siren Charms, soit à l’exact opposé de la démarche dans laquelle a été conçu le précédent opus Sounds Of A Playground Fading. Le chanteur, accompagné de son acolyte guitariste, nous relate donc toute cette expérience dans cet entretien.
  • « Chaque artiste aimerait plus que tout au monde être aussi authentique et unique que possible, nous voulons tous nous voir ainsi, mais tu rendras forcément hommage à tes influences » nous avoue le chanteur de Rival Sons – qui a sorti en juin dernier son nouvel album Great Western Valkyrie – Jay Buchanan dans l’entretien ci-dessous où vous pourrez sentir un frontman habité par sa musique.
  • Le Hellfest 2014 est terminé depuis le 23 juin dernier mais le festival se poursuit sur Radio Metal avec la mise en ligne de nos galeries photos. La semaine dernière la journée du samedi était à l’honneur avec les galeries des concerts qui se sont produits sur l’Altar et la Mainstage 2. Retrouvez également en images une galerie spéciale concernant le set de Deep Purple.
  • Sur le papier, toutes les étoiles semblent alignées pour que ce (r)Evolution incarne un net retour aux sources de Hammerfall, qu’on avait quitté en 2011 sur un surprenant « Infected » faisant la part belle au heavy metal agressif pur et dur et parsemé d’histoires de monstres et morts-vivants, à mille lieues des mythes nordiques et médiévaux auxquels le groupe nous avait habitués jusqu’alors. On en parle dans une Blast Review.
  • Le temps se dilate chez Freak Kitchen. Déjà qu’il aura fallu attendre quatre ans pour voir Land Of The Freak arriver en 2009, et c’est désormais cinq années qui séparent ce dernier du nouvel album du trio suédois Cooking With Pagans. En même temps, en y réfléchissant bien, ce n’est pas plus mal comme le prouve cette chronique (avec du son !).
  • Dark Fortress revient après quatre (longues) années de silence avec une nouvelle œuvre qui emprunte désormais une voie artistique que l’on peut aisément qualifier de spirituelle. Surclassant par la même tout ce qui avait été fait auparavant par la formation. On en discute ensemble.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 18 août 2014 :
    Numéro 10 : Billy Gibbons (ZZ Top) et David Guetta travaillent ensemble.
    Numéro 9 : Korn dévoile un nouveau clip vidéo.
    Numéro 8 : Scorpions prépare un nouvel opus et une tournée.
    Numéro 7 : Korn dévoile un nouveau clip vidéo live.
    Numéro 6 : Notre interview avec In Flames est en ligne.
    Numéro 5 : Un nouveau single de Nickelback est en écoute.
    Numéro 4 : Glenn Danzig perd son procès contre Jerry Only (Misfits).
    Numéro 3 : Cavalera Conspiracy dévoile un nouveau morceau.
    Numéro 2 : Volbeat annule ses deux dates françaises.
    Numéro 1 : Phil Rudd évoque le futur d’AC/DC.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3