ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Jim Root a évoqué la liberté de Slipknot…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • On l’a attendu et on l’a débattu avant même qu’il n’ait d’existence, mais voilà, il est là, il arrive, le nouvel album de Slipknot intitulé .5: The Gray Chapter sera dans les bacs le 20 octobre prochain. « Nous sommes Slipknot et nous faisons tout ce que nous voulons, parce que nous sommes Slipknot. » affirme notamment le guitariste Jim Root dans notre interview en ligne sur le site.
  • Dans le rock n’ roll, s’il y a un musicien qui peut prétendre faire figure d’autorité, c’est bien le guitariste Slash. Alors, lorsque l’ex-Guns N’ Roses, nous balance sa liste de récents coups de cœurs, on l’écoute et on approuve gentiment. Et parmi ces groupes on retrouve les Canadiens de Monster Truck et leur hard stoner que vous retrouverez en première partie du guitariste les 12 et 13 novembre prochain au Zénith de Paris. On parle de l’histoire de Monster Truck avec Jon Harvey, le chanteur/bassiste du combo.
  • Il était impératif qu’un groupe qui intitule une compilation « Allez Tous Vous Faire Mettre » puisse avoir le temps de s’exprimer comme bon lui semble sur l’antenne de Radio Metal ! Ce groupe c’est Tamtrum et mardi dernier nous avons eu l’occasion de revenir avec Sylvicious (claviers) sur l’histoire de ce combo phare de la scène indus française qui a splitté en 2012. Le podcast de cet entretien sera bientôt disponible.
  • Richard Z. Kruspe – profession : guitariste de Rammstein – avait fondé le projet Emigrate entre deux albums des géants de l’industriel allemand. Un projet créé pour échapper et se soulager de la tension créative qui règne au sein de sa formation principale. Notre chronique du nouveau Emigrate, Silent So Long, est en ligne.
  • Trepalium innove. Car après un H.N.P. (2012) d’une efficacité rare comportant un art du riff parfaitement maîtrisé, ce nouvel EP de 6 titres actuellement en écoute intégrale sur le site Metalorgie, Voodoo Moonshine, a ce petit cachet d’orfèvrerie. On en discute en musique ensemble.
  • L’idée de vous faire participer vous, lecteurs/auditeurs, à notre ligne éditoriale est le fruit d’une suggestion qui, à la base, vient de vous-mêmes. Du coup pour la première fois on a mis en ligne le live report d’Arnaud qui a souhaité vous raconter son concert de Sick Of It All au Ferrailleur de Nantes. Ca se passe sur le site !
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 6 octobre 2014 :
    Numéro 10 : SOAD et Foo Fighters se produiront à Lyon en 2015.
    Numéro 9 : Un nouveau morceau de Pink Floyd est en écoute.
    Numéro 8 : Le nouvel épisode de la rubrique No Comment est disponible.
    Numéro 7 : Des infos sur le nouveau AC/DC sont en ligne.
    Numéro 6 : Un nouveau morceau de Slipknot est en écoute.
    Numéro 5 : Rob Zombie évoque le mauvais rôle des têtes-pensantes des groupes.
    Numéro 4 : Plusieurs concerts de metal à La Laiterie (Strasbourg) sont annulés.
    Numéro 3 : Lady Gaga est une fan de metal.
    Numéro 2 : Notre interview avec Jim Root de Slipknot est en ligne.
    Numéro 1 : Le titre « Rock Or Bust » d’AC/DC est en écoute.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3