ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où John Garcia a rayonné de son authenticité…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • C’est un vrai généreux entretien que nous a accordés John Garcia (Kyuss, Unida, Hermano…) qui se définit comme un explorateur musical. Toujours sincère et passionné, parfois touchant, John Garcia nous parle dans un premier temps de son album solo fraîchement sorti, puis nous laisse entrer, exposant diverses facettes de sa vie et de sa personnalité.
  • Dur, dur pour Entombed ! Le groupe, désormais mené par le chanteur et unique membre originel restant L-G Petrov, se réjouissait de sortir enfin son nouvel album Back To The Front, six ans après le précédent Serpent Saints. Un disque qui vient seulement de voir le jour pour des problèmes juridiques. Dans cette interview, on discute notamment de cette question avec le chanteur.
  • Si vous aimez le stoner et que vous êtes prêts à y mettre dedans différentes touches de metal et de hardcore alors vous allez probablement apprécier Red Mourning. On vous parle (en musique) de leur nouvel album, Where Stone And Water Meet, et l’interview avec Hoog, son chanteur, permet d’ailleurs de mieux comprendre les racines blues de ce combo plein de personnalité.
  • Premier constat dès les premiers accords de Isolate And Medicate, nouvel album des sud-africains de Seether, avec l’ouverture « See You At The Bottom » : le son est sale et gras ! Très Grunge. Notre chronique vous révèlera si c’est le cas tout au long de l’opus. Pendant ce temps la croisière s’amuse au cours de Sunset On The Golden Age, le nouvel album d’Alestorm ! Recelant toujours les thèmes chers aux cinq ivrognes écossais – piraterie, alcool, filles de joie, le stupre en somme –, cette quatrième virée en mer profite toutefois d’une plus grande variété qu’auparavant. On en parle ensemble en musique. De son côté, le groupe Belphegor s’impose comme le meilleur ambassadeur du black/death metal autrichien à ce jour comme le prouve son dernier disque, Conjuring The Dead.
  • Les galeries photos du Hellfest 2014 continuent de sortir sur RM. Les clichés des groupes ayant joué sur la Mainstage 1 et Mainstage 2 le vendredi sont disponibles avec des focus sur les shows de Slayer, Rob Zombie et Iron Maiden.
  • Un de nos lecteurs nous a fait parvenir par mail sa vision du Graspop 2014 qu’il a mal vécu. Nous avons publié sa missive en lui répondant.
  • Pour finir voici le classement des News Express de RM qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Numéro 5 : Les fans de Slipknot devront attendre pour savoir qui est le nouveau batteur / Numéro 4 : Kerry King parle du nouveau Slayer et des retours des fans / Numéro 3 : Le Wacken 2015 annonce ses premiers noms / Numéro 2 : Le nouveau clip de Slipknot est en ligne / Numéro 1 : « Thunderstruck » d’AC/DC repris de manière originale.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3