ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Julien Truchan (Benighted) a déambulé dans les couloirs de l’Asylum…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Depuis bientôt un an, les G-Spots vous donnent rendez-vous tous les premiers samedis du mois sur notre antenne pour un direct autour d’un thème particulier, lui-même traité de manière originale. Ce samedi 3 janvier 2015, à 20H, c’est dans les couloirs de l’Asylum que s’est déroulée la nouvelle émission des G-Spots. Hôpitaux, psychiatres, malades et troubles mentaux, artistes fous ou œuvres résonnant telles les couloirs d’un asile infernal étaient au programme de cette soirée où nous recevions Julien Truchan (photo), chanteur du groupe de death-grind stéphanois Benighted, dont les textes sont grandement inspirés par son quotidien, dans son travail auprès des malades en hôpital psychiatrique. Le podcast de cet entretien sera bientôt disponible.
  • Ce n’est pas tous les jours qu’un jeune groupe français parvient à trouver refuge auprès d’une grosse écurie internationale comme Nuclear Blast. C’est pourtant le défi qu’a remporté Rise Of The Northstar armé de son hardcore metallisé, un peu à la Hatebreed, après deux EPs et avoir pourtant créé son propre label indépendant Repression Records. On en parle avec Vithia, son chanteur.
  • Rodrigo Y Gabriela, un duo mexicain, virtuose de la guitare flamenco, rencontre aujourd’hui un joli succès. Un duo atypique également pour son background associé au metal – ils ont débuté dans un groupe de thrash méxicain du nom de Castlow, fin des années 80 début des années 90 – qu’ils prennent un malin plaisir à dissimuler ou exposer dans leur répertoire au nez d’un public pas forcément averti. Nous sommes allés les voir en concert à la Halle Tony Garnier de Lyon début décembre.
  • La galerie photos du concert de Combichrist donné à Lyon le 2 décembre dernier est disponible sur le site de Radio Metal.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 29/12/2014 :
    Numéro 10 : Ghost est actuellement en studio.
    Numéro 9 : Herman Frank était frustré de ne pas écrire pour Accept.
    Numéro 8 : Notre live report de Rodrigo Y Gabriela.
    Numéro 7 : Deux membres d’Accept quittent le groupe.
    Numéro 6 : David Draiman évoque le statut de Disturbed.
    Numéro 5 : Les premiers noms de l’Alcatraz Festival sont connus.
    Numéro 4 : Le nouvel épisode de la rubrique No Comment.
    Numéro 3 : Un morceau inédit de Dimebag Darrell est en écoute.
    Numéro 2 : Le sociologue Gérôme Guibert parle de metal à Libération.
    Numéro 1 : Dee Snider a pu acheter sa maison grâce à Céline Dion.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3