ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Kiko Loureiro (Angra) a ouvert la porte de son jardin secret…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Angra entre dans une nouvelle ère, pour reprendre le titre d’une chanson de son album Rebirth (2001), même si le guitariste Kiko Loureiro, dans l’entretien qui suit, réfute toute similitude avec les circonstances de cette époque. Le musicien évoque également Secret Garden, le nouveau disque du groupe.
  • Cinq années séparent la sortie du précédent album d’Abinaya, Corps, de celle du nouvel opus Beauté Païenne. Igor Achard, guitariste/chanteur, explique cette période de cinq ans par un travail de perfectionnement du disque, passant notamment par une réflexion du groupe sur lui-même.
  • Avec Deadly Scenes de 6H33, c’est le retour d’un maelstrom metallique de haute volée traversant une fête foraine tenue par des dingues, des musiciens à la technique toujours impressionnante qui font de 6:33 – à défaut d’avoir déjà le succès à la hauteur de celle-ci – une des valeurs sures en matière artistique dans le paysage metal français actuel. Nous avons reçu à l’antenne Manu, la claviériste du groupe.
  • Si on l’oublie souvent au profit de son frère Michael avec qui il formait un remarquable duo de guitaristes, Christopher Amott n’en a pas moins marqué de manière indélébile l’histoire, la musique et l’ascension d’Arch Enemy. Le guitariste sort dans quelques jours le nouvel album de son projet Armageddon. L’occasion de faire le point avec lui.
  • Periphery, voilà un groupe qui évolue depuis ses débuts en procédant par étapes significatives, franchissant de nouveaux paliers à chaque album, que ce soit musicalement ou dans les méthodes même de conception de ses œuvres. On en discute avec Jake Bowen, l’un des trois guitaristes du sextet, au cours de l’entretien qui suit.
  • Carach Angren va sortir son quatrième opus, This Is No Fairytale, le 23 février prochain chez Season Of Mist. En partenariat avec le label français, nous vous proposons d’écouter en avant-première le morceau « Killed And Served By The Devil ». Le groupe fait comme à son habitude honneur au thème de l’horreur avec son black orchestral sombre.
  • Retrouvez cette semaine sur le site les chroniques des derniers albums de Periphery, Papa Roach, Marilyn Manson et Blind Guardian.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 12/01/2015 :
    Numéro 10 : Chronique en ligne du nouveau Marilyn Manson.
    Numéro 9 : Le nouvel épisode de la rubrique No Comment.
    Numéro 8 : The Prodigy propose son nouveau single.
    Numéro 7 : « Symphony Of Destruction » de Megadeth en version berceuse.
    Numéro 6 : Le nouveau Marilyn Manson en écoute intégrale.
    Numéro 5 : Le Disquaire propose le Top 5 des rockstars insupportables.
    Numéro 4 : Mattrach reprend un titre des RHCP.
    Numéro 3 : La nouvelle vidéo de Rob Scallon est en ligne.
    Numéro 2 : St Anger de Metallica réenregistré proprement.
    Numéro 1 : Le Ragnard Rock Fest, un nouveau festival de trois jours.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3