Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, 80’s Fever rendait un dernier hommage à Clive Burr ; mardi, dans Anarchy X, Spaceman et Metal’O Phil tataient le nouveau chemin d’Hacride et jeudi buvaient comme des trous avec les New Assholes ; mercredi, dans High Hopes, Alastor part dans la jungle des découvertes avant sa virée extrême du vendredi dans Pure Fucking Armageddon ; enfin, dimanche, on retrouve le sens de la mélodie avec Ready For Love et De la Poussière Sur La Platine.
- Kvelertak arrive pour confirmer la bonne impression donnée avec son premier album : on est donc allé constater la chose en live à Paris ; et on vous offrait en avant-première l’écoute de leur deuxième opus.
- The Old Dead Tree s’est reformé mais le groupe n’existe plus, c’est le paradoxe à la base de notre entretien avec Manuel Munoz, chanteur-guitariste de la formation.
- A la manière de Rival Sons ou Graveyard, Free Fall vient pour libérer un hard rock à l’ancienne. On en parle avec le guitariste de la bande.
- Entre Rammstein et Dick Rivers, c’est quoi la vie du directeur du label qui monte Verycords ? Entretien avec Mehdi El Jaï.
- Le metal extrême d’aujourd’hui, Metallica et Opeth au milieu : Mikael Akerfeldt a un avis bien tranché sur tout ça.
- Pour Rotting Christ, pas de musique sans tristesse. On en parle en interview avec Sakis Tolis, maître à penser du groupe, et on voit ça dans l’analyse de son nouvel album.
- Dans l’Ouest on dit : « Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende. » Les Pastors Of Muppets font plutôt ça en vidéo.
- Ben Barbaud (Hellfest) a une grande bouche mais sait reconnaître quand il l’ouvre trop, comme dans l’affaire Korn !
- Et toujours les superbes galeries photos de nos photographes pour vous en mettre plein les mirettes.