ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où la cohérence d’Amon Amarth a été soulignée…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Pour le chanteur Johan Hegg et le guitariste Johan Söderberg, le développement d’Amon Amarth est avant tout le fruit de leur cohérence artistique et de leur constance. On a discuté avec eux du scénario bien ficelé de leur dernier album en date, Jomsviking.
  • Ben Wells et Chris Robertson, respectivement guitariste et guitariste-chanteur de Black Stone Cherry, évoque dans cet entretien leur attachement profond au Kentucky, leur région d’origine où le groupe a enregistré son nouvel album et dont ce dernier porte le nom.
  • Avec Ben Bruce d’Asking Alexandria on revient sur les récents changements du combo et sur leurs effets positifs. « Cet album vient de l’obscurité parce que nous avons eu pas mal de difficultés par le passé » nous explique de son côté Chris Henderson à propos du nouvel album de 3 Doors Down qui a également connu des difficultés internes.
  • Flo, chanteur mais aussi multi-instrumentiste au sein de Flown, le rappelle à plusieurs reprises dans cette interview : le groupe ne prémédite rien et fait les choses de manière très spontanée. On a parlé avec lui de Make Believe, le nouvel album des Français sorti l’année dernière.
  • Les chroniques de la semaine concernent les nouveaux albums d’Amon Amarth, Blaze Bayley, Blackrain et Metal Church.
  • Inceste et zoomorphisme font partie des ingrédients de la vidéo illustrant « Imodium », extrait de Bacteria Cult, nouvel album de Kaada / Patton dont vous parle Arthur Nimal. Ce dernier a également rédigé un article sur l’actualité récente de Deftones dont le guitariste Stephen Carpenter a évoqué ses difficultés lors de la composition du nouvel album Gore.
  • Nous avons assisté il y a quelques jours à une affiche 100% tricolore au Trabendo de Paris avec Hypno5e, Psykup et The Random Monsters. Philippe vous en parle.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 14/03/2016 :
    Numéro 10 : Le chanteur de The Hives candidat pour remplacer Brian Johnson (AC/DC).
    Numéro 9 : Notre interview avec Amon Amarth.
    Numéro 8 : Le nouveau clip de Slayer.
    Numéro 7 : Slayer à la Hard Rock Session 2016.
    Numéro 6 : La nouvelle vidéo de Rob Scalllon.
    Numéro 5 : Des chansons live de Metallica datant de 1985 en écoute.
    Numéro 4 : Le nouveau clip de Babymetal.
    Numéro 3 : Pas d’édition 2016 pour le Plein Air De Rock.
    Numéro 2 : L’avion d’Iron Maiden endommagé.
    Numéro 1 : Brian Johnson viré d’AC/DC ?

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3