Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, laquez crinières et enfilez spandex pour 80’s Fever ; mardi, en plus des nouveautés et de la libre-antenne, Anarchy X recevait Niko des Tagada Jones en interview ; vendredi, Pure Fucking Armageddon use de sa méthode extrême pour vous décrasser les oreilles ; enfin, dimanche, De La Poussière Sur La Platine sortait les instruments de leurs étuis.
- Dissident depuis 20 ans, Niko des Tagada Jones est venu nous parler de leur album d’anniversaire et de la fête qui l’entoure.
- Famille unie, Adrenaline Mob a quand même dû réaffirmer sa cohésion après le départ de Portnoy, nous dit Russell Allen en interview.
- Une soirée extrême qu’il ne fallait pas manquer à Lyon : Behemoth a fait le plein au CCO.
- De retour d’Amérique, Dagoba démontre qu’ils sont bien montés d’un cran en conquérant le Bataclan de Paris.
- Finis les mystères, Electric Wizard communique enfin clairement sur son prochain album.
- La torture psychologique par la musique, ça se paie et Skinny Puppy envoie la facture.
- Le metal en milieu aquatique : une démarche qui tente aussi Motörhead qui lance sa croisière Motörboat.
- L’affaire Queensryche n’en finit pas de ne pas finir : après plus d’un an et demi, Geoff Tate et ses anciens camarades ont encore un mois pour parvenir à un accord.
- 2Cellos n’a pas inventé la reprise rock sur violoncelle mais sait donner un grand coup de tonnerre à travers le temps avec leur reprise d’AC/DC.
- « Sweet Child O’ Mine » de Guns N’ Roses prend aussi une nouvelle dimension temporelle avec une réadaptation big band jazz.
- Chat et metal, un rapport évident qui sort de son statut de « truc rigolo sur internet » pour entrer en librairie.