Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne, la semaine passée, c’était la dernière semaine notre programme de vacances : lundi, l’Animal vous emmenait pour une ultime fois dans son camp d’été avec sa playlist 100% 70’s ; mardi un de nos auditeurs prenait le pouvoir pendant deux heures sur notre antenne ; enfin vendredi, DJ Crusty vous faisait remuer sur le dancefloor grâce à la playlist EBM/indus de Body Electric.
- Mastodon, ce n’est pas que de la musique, c’est de l’art. Et comme nous le dit Troy Sanders, un art exercé par des gars qui se nourrissent d’énergie positive.
- Sebastian Bach n’est pas un chanteur qui se tait et quand, en interview, il a quelque chose à dire, il le dit, le bon comme le mauvais.
- Vous voulez savoir à quoi ressemble un concert de Scorpions, notre live report de leur concert de Colmar vous en fera une fidèle description.
- Certains clips de cette semaine pouvaient être magiques comme celui de Ghost Brigade, peuplés d’étranges créatures chez Chickenfoot, ou nous montrer un artiste à son minimum créatif dans le cas de Marilyn Manson.
- Pour se remettre ensuite de tout ça, on avait besoin d’une bonne douche. On est donc aller se taper la fesse avec des camionneurs…
- Premier jour du mois : jour des femmes. Et septembre ne fait pas exception avec la nouvelle recrue d’Alice Cooper, le début de l’ère des Radio Metal Girls et le retour de la bande à Amy Lee avec ce nouvel album d’Evanescence analysé par nos soins.
- Cela fait déjà plus d’un an qu’on attend pour un EP, alors des nouvelles du prochain album de Gojira, ce n’est pas de refus.
- Quand la loi cherche à protéger la propriété artistique, est-ce l’homme ou la culture qui est le plus puni ?
- Pendant ce temps, les coupables du pillage de l’entrepôt Sony de Londres courent toujours.