Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, pour la dernière fois de la saison, on chopait la 80’s Fever ; mardi, l’actu metal passait par les mains de Metal’O Phil et Spaceman dans Anarchy X ; mercredi, dans High Hopes, Alastor et Ninurs font fleurir les découvertes ; vendredi, Pure Fucking Armageddon vous entraîne à l’extrême bord du monde metal ; enfin, dimanche, Tim vous plongeait dans les saintes écritures dans De La Poussière Sur La Platine.
- Festival de têtes d’affiches au Sonisphere France, avec de nombreuses performances de champions du genre. Retrouvez le fil rouge des journées de samedi et dimanche à Amnéville.
- Mais la saison des festivals avait aussi débuté pour nous au Pays-Bas, au FortaRock XL, où, à trois heures de la France, étaient rassemblés d’autres seigneurs du metal.
- Amon Amarth chante les dieux et le fera encore longtemps sans rien changer à son style, c’est ce que nous a affirmé le guitariste Olavi Mikkonen.
- Tandis que Sodom continue de chanter la violence et la guerre, mais c’est parce que Tom Angelripper rêve de voir ses semblables plus unis.
- Avec le beau temps, il est temps de sortir et de faire des découvertes, que ce soit notre nouvelle Révélation High Hopes ou ce nouveau représentant du rock bizarre français.
- Scorpions trace son avenir en fouillant dans son passé et la télévision française a fait le ménage dans ses programmes musicaux.
- Nine Inch Nails revenait au moment où on ne l’attendait pas ; tandis que Mike Portnoy – surprise ! – s’en allait encore d’un groupe.
- Le sang a coulé pour l’amour d’une mère ; les insultes ont fusé lors d’un concert de Megadeth ; et le samouraï Henry Rollins a rangé sa lame.
Une semaine bien remplie!