Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, laquez crinières et enfilez spandex pour 80’s Fever ; mardi, Anarchy X, milieu des dernières nouveautés, a consulté le Doctor Livingstone ; mercredi, High Hopes, l’émission des découvertes, arrose les jeunes pousses ; vendredi, Pure Fucking Armageddon laissait le micro aux femmes extrêmes ; enfin, dimanche, De La Poussière Sur La Platine vous faisait la conversation.
- Des livres aux planches, Vanden Plas traverse les arts. Andy Kuntz (chanteur) nous explique la naissance de Chronicles Of The Immortals.
- Mitch Harris (Napalm Death) transporte son auditoire dans son univers intime avec Menace. Suivez le guide en interview.
- Du hardcore au black metal, Doctor Livingstone n’a aucune limite et le Reverend Prick nous explique leur parcours.
- A chaque mois, une Révélation High Hopes. Découvrez le djent-prog poignant et mélancolique d’Atmospheres.
- Il voyait la mort comme « l’initiation ultime » : l’ex-The Devil’s Blood Selim Lemouchi l’a obtenue à 33 ans.
- Le réalisateur Rob Zombie n’a pas fait couler son dernier sang et reviendra avec une série sur les meurtres de la Famille Manson.
- Plus qu’un nouveau challenger sur le ring des plateformes de streaming, Blitzr pourrait mettre en place un carrefour numérique de la musique.
- Faut-il croire Adam Jones quand il dit que le nouvel album de Tool est prêt à 100% ?
- L’événement metal majeur outre-atlantique, c’est très probablement le Heavy Montréal avec sa programmation poids lourds.
- Pas de place pour Laibach en France ? Le groupe slovène se heurte à la « police morale française ».
- Mustaine et Metallica : la plus grande histoire du metal enfin adaptée… en chanson.
- Triste de ne pouvoir faire comprendre votre amour du metal à la machine à café ? Papa Panda est là pour vous réconforter.