ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où la persévérance de Jeff Waters méritait d’être soulignée…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Jeff Waters, l’âme d’Annihilator, est inébranlable car le navire de thrash qu’il dirige a eu beau tanguer, notamment avec de récurrents changements de line-up, il n’en demeure pas moins que le commandant de bord et son oeuvre continuent d’avancer contre vents et marées. On a refait le monde avec lui.
  • Metal Allegiance est un supergroupe qui regroupe de super musiciens qui sont super contents d’être ensemble ! Mark Menghi, le créateur du projet, vous fait partager son enthousiasme communicatif en interview. Une chronique de leur nouvel opus est également en ligne.
  • Ce fut un grand plaisir de s’entretenir avec Eric Courtelat, chanteur et parolier du groupe français Messaline. Car notre interlocuteur est passionné d’Histoire et assoiffé de connaissance. Il nous présente Illusions Barbares, le nouvel album de Messaline.
  • On ne sait pas si pour sa part Timo Kotipelto, frontman de Stratovarius, apprécie l’Histoire mais ce qui est sûr c’est qu’il n’hésite pas à revenir en détail sur le passé de son groupe et à critiquer ses ex-collègues en valorisant les nouveaux membres de Stratovarius.
  • Nous vous avons fait découvrir en exclu française un tout nouveau titre de Kylesa, le montée en régime « Moving Day ». Cette semaine vous avez aussi pu noter des live reports des concerts de Black Dahlia Murder et Deep In Hate dans l’atmosphère surchauffée du Petit Bain alors que le Rock En Seine 2015 a eu droit à son live report par Lost.
  • Focus photos sur les concerts donnés récemment à Paris de ZZ Top, Billy Idol et Judas Priest.
  • Le bilan de la semaine question chroniques : Slayer fait toujours aussi bien du Slayer, Tesseract n’a pas surpris avec Polaris mais propose un album réussi et lumineux. My Dying Bride fait également partager avec Feel The Misery une lumière, mais la lumière noire dont il est coutumier.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 07/09/2015 :
    Numéro 10 : Des vidéos live de Ghost à Canal + disponibles.
    Numéro 9 : La performance de Ghost à Canal + mardi dernier.
    Numéro 8 : Tony Iommi évoque l’ultime tournée de Black Sabbath.
    Numéro 7 : Notre titre à titre du nouveau Iron Maiden.
    Numéro 6 : Tom Araya (Slayer) revient sur le départ de Dave Lombardo.
    Numéro 5 : Slayer dévoile un nouveau clip vidéo.
    Numéro 4 : Ghost joue « From The Pinacle To The Pit » sur Canal +.
    Numéro 3 : Le Hellfest 2016 ouvre sa billetterie mardi 15 septembre.
    Numéro 2 : Keith Richards (Rolling Stones) critique le rock, le metal et le rap.
    Numéro 1 : Les metalleux algériens accusés de satanisme.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3