ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où la terreur s’est invitée à la fête…


noirCe post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • La chanteuse de Delain Charlotte Wessels nous a parlé de Phantasma, une expérience unique par sa durée de vie qui ne devrait pas dépasser l’unique album et parce qu’elle a fait d’elle une écrivaine.
  • Accepter le changement comme processus naturel et positif et l’accueillir comme une opportunité, c’est la philosophie de Max Pie. Faites plus ample connaissance avec ces proggers belges dans notre interview.
  • Kylesa fait désormais clairement dans le psychédélique sombre et n’a pas franchement envie de quitter cette branche. Notre chroniqueur vous en dit plus dans son analyse d’Exhausting Fire, nouvel album du groupe.
  • En France, des projets uniques n’hésitent pas à déplacer les limites du black metal. Parmi ceux-ci, Decline Of The I, dont A.K, tête pensante du projet, nous permet d’aborder les multiples facettes dans une longue discussion.
  • Le prog français vit aussi avec des projets comme celui de Pierre Le Pape de Melted Space qui a défini pour nous comment on peut faire la différence dans le paysage « opera-metal ».
  • Côté live, on a pu constater que le Temple de Michael Schenker a des colonnes assez branlantes (photos) alors que Popa Chubby brandit encore très haut l’héritage du blues électrique et que le public de Slayer a pu en prendre pour son grade au Zénith de Paris.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Une actualité particulièrement triste puisque marquée par les attentats de Paris qui ont directement touché le monde de la musique. Classement semaine du 09/11/2015 :
    Numéro 10 : Un extrait de la B.O. de Call Of Duty: Black Ops III par Avenged Sevenfold.
    Numéro 9 : Le départ d’In Flames du batteur Daniel Svensson.
    Numéro 8 : La rumeur de la reformation du line-up d’origine de Guns N’ Roses.
    Numéro 7 : le décès de l’ex-Motörhead Phil Taylor.
    Numéro 6 : Treize nouveaux groupes à l’affiche du Download Festival France.
    Numéro 5 : Les Foo Fighters annulent leur tournée suite aux attentas à Paris.
    Numéro 4 : De nombreux concerts annulés à Paris par décision préfectorale suite aux attentats.
    Numéro 3 : Des membres de Deftones étaient au Bataclan avant l’attaque terroriste.
    Numéro 2 : La nouvelle de la prise d’otage au Bataclan lors du concert d’Eagles Of Death Metal.
    Numéro 1 : Le premier bilan officiel des victimes du Bataclan.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3