Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : 80’s Fever comme Anarchy X ont commencé la semaine par un hommage supplémentaire à Jeff Hanneman ; mercredi, Alastor est le saint patron des découvertes dans High Hopes et, le vendredi, le chantre de l’extrême dans Pure Fucking Armageddon ; enfin, dimanche, on voyait la vie en rose dans Ready For Love et De La Poussière Sur La Platine.
- Amorphis se remet en question avec Circle. Le guitariste Esa Holopainen nous explique ce changement d’ère.
- Hardcore Superstar, c’est une recette spéciale mêlant sleaze et thrash que nous expose le chanteur Jocke.
- Les artistes geek-art sont invités à renouveler l’univers visuel de Queens Of The Stone Age.
- S’il y au moins un truc à apprendre à la télé, c’est qu’engager un tueur pour se débarrasser de sa femme, ça marche pas. Mais Tim Lambesis d’As I Lay Dying n’est peut-être pas si téléphage.
- Max Cavalera met fin à une liaison de 24 ans avec Roadrunner Records : Soulfly sortira son prochain album chez Nuclear Blast.
- Près de 20 ans après sa mort, Tool n’oublie l’une de ses grandes influences et ne perd pas le sens de l’humour.
- Malgré le décès de Jeff Hanneman, Slayer ne fera pas durer son deuil indéfiniment et ira faire du bruit en Europe en hommage au défunt.
- Rob Zombie régénère son venin avec son nouvel album, tandis qu’Airbourne ronge toujours le même os savoureux avec Black Dog Barking.
- Les Pure Fucking People sont de retour et ont désormais quelques mots à vous dire.