Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, The Love Machine réveille en vous la fièvre 80’s Fever ; mardi, on cuisine l’actu metal dans Anarchy X et jeudi, on cuisinait Frédéric Cotton des Métallurgicales ; mercredi, Alastor et Ninurs font grandir les jeunes au soleil de High Hopes ; vendredi, Pure Fucking Armageddon déballe son artillerie extrême ; enfin, dimanche, pas de conflit de générations entre Ready For Love et De La Poussière Sur La Platine.
- Geoff Tate ne voit pas que des inconvénients à l’existence de deux Queensrÿche, en tout cas rien qui l’oblige à continuer sans regarder en arrière.
- Le syndrome du chanteur, c’est du passé pour Drowning Pool qui se sent enfin en confiance. Le guitariste CJ Pierce se montre serein dans notre interview.
- Pour Flotsam And Jetsam, le meilleur est encore à venir et qu’importe si d’autres préfèrent rester accrochés au passé.
- Une crise couve-t-elle chez System Of A Down ? Shavo veut-il la peau de Serj ?
- La France pourrait-elle envoyer Gojira à l’Eurovision ou est-elle définitivement fermée à une révolution ?
- Le monde de l’orgue rock a vu s’envoler l’âme d’un autre de ses plus importants représentants : Ray Manzarek de The Doors.
- Débarrassé des tracas apportés par Scott Weiland, Stone Temple Pilots se dirige vers l’avenir avec Chester Bennington.
- On a vu depuis Lyon l’Europe sombrer dans l’extrême avec la venue de Septic Flesh et Fleshgod Apocalypse.
- Les festivals européens verront-ils la venue de Rush en 2014 ? C’est l’expérience que le groupe est prêt à faire.
- Et 2014 : année du grand come-back de Slipknot ? Cela ne se fera probablement pas sans des concessions.
- L’Asie apporte parfois son lot de curiosités : des plus douces, comme la reprise ‘analgésique’ de « Hurt » de Nine Inch Nails ; ou des plus aigres, quand le système chinois reçoit une volée d’acier de la part de l’artiste Ai Weiwei.