ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où le commandant Jim Matheos a expliqué comment il faisait planer Fates Warning…


Fates Warning 2016Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Fates Warning n’a pas forcément le succès et la reconnaissance à la hauteur de son talent mais sa tête-pensante Jim Matheos s’en fiche et apprécie être à sa place. C’est notamment ce qu’il nous confie dans cet entretien riche et passionnant, en somme à l’image de la musique de ce groupe culte du metal progressif.
  • Pour Wolf Hoffmann, le guitariste d’Accept, la musique classique et le metal sont des styles bien loin d’être éloignés. Avec son deuxième opus solo, Headbangers Symphony, le musicien ré-interprète à la sauce heavy des hymnes classiques. Nous avons évoqué avec lui cet album et plus globalement sa démarche.
  • Si la pochette de son nouveau disque suscite la controverse (voir les commentaires sur l’article concerné), il ne faut pas oublier que la musique de Numenorean est le plus important. Et quelle musique ! Nous vous avons fait découvrir le morceau « Devour » extrait de l’album Home. Pour les fans de Wolves In The Throne Room, Alcest ou Deafheaven.
  • Notre coup de coeur High Hopes du mois de juin a été le groupe suisse Humanoids. Vous aimez The Young Gods ? Vous allez aimer Humanoids.
  • D’ailleurs il est hors de question que vous démarriez le mois de juillet sans avoir vu les clips à ne pas manquer de juin ! Arthur Nimal vous propose sa rubrique mensuelle Clips To See.
  • Lost a couvert pour vous le récent concert de Foreigner à Paris. Son live report illustré est en ligne sur Radio Metal histoire que notre équipe vous propose son quota hard fm de la semaine.
  • Plein de galerie photos en ligne avec les concerts de Gojira, Toumaï, Zakk Wylde et Jared James Nichols à Grenoble.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 27/06/2016 :
    Numéro 10 : Devin Townsend de passage en France début 2017.
    Numéro 9 : David Gilmour joue en live du Pink Floyd.
    Numéro 8 : Les frères Cavalera se produiront au Nancy On The Rocks.
    Numéro 7 : Le concert de Gojira sur ARTE dispo en vidéo.
    Numéro 6 : Le Ragnard Rock Fest dévoile son running-order.
    Numéro 5 : Le Petit Journal évoque le Hellfest.
    Numéro 4 : Aerosmith va se séparer.
    Numéro 3 : Notre galerie photos de Rammstein au Download Festival France.
    Numéro 2 : Le Supplément (Canal +) évoque le Hellfest.
    Numéro 1 : Ben Barbaud adresse un message aux festivaliers du Hellfest.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3