ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où le graal AC/DC a suscité les convoitises…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • AC/DC pourrait s’être débarrassé de son chanteur Brian Johnson. Les prochaines dates du groupe seront en tout cas assurées par un chanteur invité qui pourrait être Axl Rose, le frontman de Guns N’ Roses. Arthur Nimal évoque tout ceci dans un article.
  • Ihsahn cherche toujours à expérimenter en repoussant ses propres limites. L’ex-Emperor nous explique pourquoi quand il travaille sur un album… il pense déjà au suivant.
  • Zakk Wylde peut faire peur à la ménagère de moins de cinquante ans alors que c’est un gros nounours plein de tendresse. Entretien avec un guitariste plein d’humour qui évoque Books Of Shadows II, son nouveau disque.
  • La retranscription de notre interview avec Blackrain, qui s’est déroulée la semaine dernière dans le cadre d’Anarchy X, sera bientôt disponible. Il va y avoir de la matière car Swan Hellion, son chanteur/guitariste, est bavard et on aime ça !
  • Pour ceux qui aiment le shoegaze et particulièrement Alcest, vous pourriez peut-être tomber sous le charme de la multi-instrumentiste norvégienne Sylvaine qui, outre sa ressemblance troublante avec Britney Spears, propose une musique mélancolique aux couleurs musicales variées. On vous a proposé d’écouter un nouveau titre en exclu.
  • Les derniers albums chroniqués par notre équipe concernent Zhrine, Phazm et Black Stone Cherry.
  • Beaucoup de concerts à Paris en ce moment (comme d’habitude devrait-on dire !). On vous parle de Deafheaven qui casse les codes du black (et qui passait au Trabendo récemment) mais aussi de Eths de passage au Petit Bain quelques jours avant qu’Avantasia, le projet de Tobias Sammet (Edguy), ne marque les esprits.
  • Lost a partagé deux galeries photos cette semaine. L’une concerne l’artiste blues Ana Popovic qui a récemment joué au New Morning et l’autre met en avant l’énergie brute du groupe japonais Crossfaith qui a dynamité le Trabendo.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 21/03/2016 :
    Numéro 10 : Leo Moracchioli reprend Miley Cyrus.
    Numéro 9 : La chronique du nouvel album d’Amon Amarth.
    Numéro 8 : AC/DC s’est-il débarrassé de Brian Johnson ?
    Numéro 7 : Leo Moracchioli reprend Imagine Dragons.
    Numéro 6 : L’attaché de presse d’AC/DC répond à la rumeur Axl Rose.
    Numéro 5 : « Fade To Black » de Metallica jouée live au Bataclan en 2003.
    Numéro 4 : Metallica propose la version remasterisée de « The Four Horsemen ».
    Numéro 3 : Notre article sur l’actu AC/DC.
    Numéro 2 : Ross Young (fils de Malcolm) confirme qu’Axl Rose va chanter dans AC/DC.
    Numéro 1 : La rumeur Axl Rose dans AC/DC.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3