Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : rien. Nos animateurs sont en vacances mais le son ne s’arrête jamais grâce à nos cinquante mille et quelques morceaux en rotation constante. Sans oublier le Request Time quotidien pour que vous puissiez mettre votre grain de sel dans la machine.
- Ce qui vous a le plus intéressé la semaine dernière, c’est l’arrestation de Varg Vikernes mardi en Corrèze, jusqu’à sa libération jeudi, avec, entre temps, le traitement de cette info par les grands médias.
- Brian May, guitariste de Queen, et la chanteuse Kerry Ellis ont joué un concert à Paris pour la bonne cause mais aussi pour le bien de nos oreilles.
- Pour son unique prestation en festival en France cette année, Rammstein s’est produit aux Vieilles Charrues. Mais pourquoi là plutôt qu’au Hellfest ?
- De The Prodigy à Volbeat, en passant par Green Day et 30 Seconds To Mars, le Main Square d’Arras proposait encore une affiche éclectique pour une nouvelle édition réussie.
- Avant de devoir interrompre leur tournée en juin, Clutch avait eu le temps de passer par Lyon pour faire danser le boogie-woogie au thermomètre.
- Le Hellfest vous manque déjà ? Vous n’avez qu’à y replonger en vidéo et en mode FPF : first-person festivalier.
- Le Wacken Open Air joue-t-il l’excès d’assurance en voulant lutter plus et mieux contre le marché noir de billets ?
- Pour leurs premiers albums solo respectifs, Phil Anselmo a donné dans le metal monochrome, brutal, comme une forme d’exutoire, tandis que Jason Newsted prononçait une déclaration à la musique qu’il aime.
- C’est les vacances pour tout le monde, sauf pour les potins, car quand les artistes ne donnent de nouvelles musicales, on peut toujours en apprendre d’autres sur eux.