ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où le metal god a déclaré « protéger la musique heavy metal »…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Quarante ans de heavy metal non stop pour Judas Priest, malgré quelques changements de line-up, ça ne s’invente pas. Le groupe a traversé toutes les époques du genre, depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui, tel un gardien du temple. Rob Halford nous dit d’ailleurs dans cet entretien, où il évoque notamment Redeemer Of Souls le dernier Judas Priest, que c’est son « devoir sacré de préserver et protéger la musique heavy metal ». On en parle avec lui.
  • Piotr « Peter » Wiwczarek de Vader a la légitimité pour s’exprimer puisqu’il est l’un des doyens de la scène extrême polonaise, devenue l’une des plus actives et réputées. Et cela fait désormais trente ans que le leader du groupe mène la barque sans sourciller, malgré les changements de line-up, avec sa passion pour moteur, comme il nous le déclare lui-même dans l’entretien qui suit.
  • Semblant débarquer de nulle part étant donné le caractère déjà très mature et expérimenté de leur premier album Into The Open sorti plus tôt cette année, on comprend vite à la lecture de la biographie du groupe que les quatre musiciens de 21 Octayne sont tout sauf des novices. Il suffit de voir leurs CV ! Retrouvez notre entretien avec le chanteur Hagen Grohe.
  • Notre fine équipe continue de vous faire revivre le Hellfest 2014 en images avec les galeries photos par scènes et par jours. Après les groupes qui se sont produits sous la Temple le vendredi 20 juin, honneur aux artistes de l’Altar.
  • On ne change pas une équipe qui gagne. Voilà une expression qui sied parfaitement aux Américains intangibles et insatiables d’Overkill qui continuent de tailler leur chemin dans la même direction. Vous avez la preuve en musique avec la Blast Review de leur nouvel album, White Devil Armory. Mais cette semaine, nous avons discuté également ensemble du nouvel album solo d’Ace Frehley, l’ex-guitariste de Kiss, intitulé Space Invader. La nouvelle galette de Dragonforce, Maximum Overload, est aussi passée sous la plume (et le casque) d’un de nos chroniqueurs. Bonne lecture !
  • Pour finir voici le classement des News Express de RM qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Numéro 5 : Scorpions fait augmenter le prix du billet d’un festival / Numéro 4 : Cristina Scabbia (Lacuna Coil) parle des tournées / Numéro 3 : Un nouveau titre de Slipknot est en ligne / Numéro 2 : Slipknot dévoile son trailer / Numéro 1 : Le pénis sculpté de Brent Hinds (Mastodon).

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • vendredi, 30 septembre 2022 à 9:46
    Strigoi – Viscera
    mardi, 27 septembre 2022 à 11:12
    The Dead Daisies : l’éveil dans la lumière
    lundi, 26 septembre 2022 à 16:45
    Bukowski – Bukowski
    lundi, 26 septembre 2022 à 11:24
    Greg Puciato : de l’autre côté du miroir
    mardi, 20 septembre 2022 à 12:07
    Behemoth à contre-courant
    mardi, 20 septembre 2022 à 11:24
    Bloodbath : zombie or not zombie ?
    lundi, 19 septembre 2022 à 20:36
    Bloodbath – Survival Of The Sickest
    1/3