ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où le nouvel album de Nightwish a été décortiqué…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • On commence à en avoir l’habitude, un album de Nightwish constitue toujours un événement dans le metal, mais cette-fois un peu plus encore puisqu’Endless Forms Most Beautiful, prévu pour le 27 mars prochain chez Nuclear Blast, en plus d’officialiser la place du multi-instrumentiste Troy Donockley dans le groupe, inaugure la troisième voix de la carrière de Nightwish avec l’arrivée de l’ex-After Forever et actuelle Revamp Floor Jansen. On vous fait partager nos premières impressions sur ce disque.
  • Le concert de Benighted donné le 9 août dernier au Sylak Open Air 2014 restera dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance d’y assister. Nous vous proposons de découvrir dans son intégralité, en partenariat avec Season Of Mist, ce premier live de Benighted intitulé Brutalive The Sick qui sort aujourd’hui en CD/DVD.
  • Avant-première toujours avec la découverte du nouveau disque du groupe All That Remains qui sort aujourd’hui son nouvel album, The Order Of Things, chez Razor & Tie. Ça s’écoute sur le site de Radio Metal.
  • The Crown retrouve sa forme d’antan et, avec son nouvel opus Death Is Not Dead, tape du poing sur la table, affirmant haut et fort que leur thrash-death qui prend aux tripes est loin d’être mort et qu’il faudra compter sur eux à l’avenir. On en discute avec le guitariste-leader du groupe, Marko Tervonen, dans l’entretien qui suit.
  • Il n’y a maintenant plus aucun doute sur le fait que Steven Wilson a mis sa carrière solo au premier plan par rapport à Porcupine Tree dont l’avenir est désormais plus qu’incertain. Et il l’affirme sans complexe de lui-même dans l’interview qu’il nous a accordé pour parler de son nouveau disque Hand. Cannot. Erase. Un entretien où il transpire d’enthousiasme par rapport à la liberté que lui apporte le fait de ne pas être dans un contexte, à proprement dit, de groupe.
  • La désillusion professionnelle nous guette tous, surtout lorsqu’on se lance dans un métier par passion. Cette désillusion – mais aussi d’autres formes de déception – semble avoir été le point de départ du nouvel album d’Arcania au titre explicite Dreams Are Dead. Cyril Cyril Peglion (chant/guitare) nous en dit plus en interview.
  • Retrouvez également cette semaine les live reports des récents concerts donnés par Hammerfall à Lyon et Slipknot à Paris ainsi que nos chroniques des nouveaux albums de Black Star Riders, Moonspell et Steven Wilson.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 16/02/2014 :
    Numéro 10 : Limp Bizkit en tournée française.
    Numéro 9 : Le nouveau CD live de Benighted se découvre en avant-première.
    Numéro 8 : Joe Satriani de passage en France.
    Numéro 7 : Le nouveau clip de Scorpions.
    Numéro 6 : Nos premières impressions sur le nouveau Nightwish.
    Numéro 5 : La vidéo du concert de Tenacious D à Bruxelles est en ligne.
    Numéro 4 : Slipknot triomphe au Zénith.
    Numéro 3 : No Comment, Episode 24.
    Numéro 2 : Slash apprécie Babymetal.
    Numéro 1 : Bruce Dickinson (Iron Maiden) traité pour un cancer.

Laisser un commentaire

  • Hardos forever dit :

    Tarja reviens !!! Ravive la flamme de nightwish avec ta voix majestueuse, reviens donner vie à ce groupe qui sans toi n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut.

    [Reply]

  • Et sinon, ils comptent engager un batteur et un bassiste ou c’est toujours pas prévu ?

    [Reply]

    De quiqui parle?

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3