Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, The Love Machine vous emmène à la chaude époque de 80’s Fever ; mardi, talk-show et nouveautés sont les mamelles d’Anarchy X ; mercredi, dans High Hopes, Alastor et Ninurs défrichent le jardin des jeunes pousses ; enfin, vendredi, c’est décrassage extrême de vos ouïes avec Pure Fucking Armageddon.
- Quand Dark Tranquillity donne une leçon de charisme à la suédoise, Airbourne offre une vue sur l’avenir du hard rock, Ghost reçoit l’adoration du public allemand à Cologne, et Queens Of The Stone Age enflamme Paris sans trop jouer avec les allumettes. Un beau mois de novembre de concerts !
- Neuf ans sans retourner en studio, cela méritait bien une petite explication, et Ray Alder, chanteur de Fates Warning, nous la fournit.
- Paperback Freud « est là pour que tu passes du bon temps », nous déclare le guitariste, qui nous permet de faire connaissance avec le groupe suédois.
- S’ils savent lever le coude, Red Fang n’aime pas trop la pression, nous affirme John Sherman dans une interview qui soigne la gueule de bois.
- Se développer à l’international pour percer chez soi, actuel credo des groupes français, mais pour Doyle Airence, cela signifie aussi se heurter, d’étrange manière, aux artistes étrangers.
- Dix ans qu’il en parle, Lemmy devrait enfin sortir son album solo, enregistré avec un tas de copains bien connus.
- Une fusion entre Ben Laden et T-1000 a été aperçue dans les rues de Washington, et le pire, c’est que ça jouait de la basse !
- Pour prendre une bière avec son groupe préféré, on peut attendre qu’il passe en concert à côté, ou le rejoindre chez lui. C’est ce qu’un fan français de Sonata Arctica a fait… à pieds.
- Il est des histoires plus rock’n’roll que d’autres, mais celle de la première rencontre entre Robert Trujillo et Ozzy Osbourne est carrément hors-concours !