Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, dans 80’s Fever, The Love Mochine vous plaçait en quartier de sécurité maximum ; les mardis et jeudis, Anarchy X vous fait goûter aux nouveaux produits du terroir métallique ; le mercredi, jeunes pousses et découvertes se développent dans High Hopes ; vendredi, Pure Fucking Armageddon a fait s’accoupler extrême et classique ; enfin, dimanche, on a froissé les draps dans le Metal et les Argonautes.
- Destinity nous a dévoilé en interview ses secrets de création et vous adresse à la fin une requête : « Mais nous, on aime se faire insulter. »
- Crashdïet fait son trou à coups d’hymnes sleaze depuis des années mais n’a trouvé que récemment une stabilité dans son line-up. On en parle avec le guitariste Martin Sweet.
- Troisième annonce en deux temps pour le Hellfest. Whitesnake monte en tête mais le plus beau est toujours dans la diversité du peloton.
- Par contre, toujours pas d’Aerosmith au festival de l’Enfer. Et sans doute pas du tout. Il y aurait une histoire de gros sous là-dessous.
- Chaleur et convivialité à la Maroquinerie de Paris, à l’occasion du passage de Clutch qui a encore gagné des points auprès du public français. Tandis que Cult Of Luna entraînait son public dans une transe essentiellement Vertikal sur le Divan du Monde.
- En faisant de The Living Infinite un double-album, Soilwork a choisi d’être ambitieux et avance de deux pas vers l’avenir.
- On commence à savoir où se trouvera Iron Maiden l’été prochain mais on sait aussi que Megadeth ne devrait pas être loin.
- The Dillinger Escape Plan devrait sortir « un album de dingue » nous dit le chanteur Greg Puciato. Et on est bien tenté de le croire.
- Le couple fondateur de The Mars Volta se sépare et le groupe a tout l’air d’avoir terminé sa course.
Megadeth au sonisphere Italie!!! Nostradamus bosse à RM on dirait ^^
[Reply]