Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : cette fois, c’est sûr : rien. Animateurs en vacances ; merci d’écouter notre playlist en rotation permanente en silence pendant que certains se reposent…
- Au Wacken 2013, Lemmy a fait trembler les metalheads. Mais le festival allemand à peine fini, il faut déjà penser à sa place pour 2015 car 2014 est complet.
- De ce côté-ci du Rhin, le Hellfest prépare une ou deux surprises pour 2014, dont il ne parle qu’à demi-mot, mais bien explicites. Et à quelques jours du festival Motocultor, on prend déjà la température de cette édition avec le directeur-programmateur Yann Le Baraillec, qui cultive déjà l’avenir.
- En dévoilant son nouveau morceau, ‘The Enemy Inside’, Dream Theater a montré qu’il pouvait toujours compter sur lui-même pour trouver la bonne recette.
- Les trentenaires nostalgiques de leur adolescence marquée par la musique des Smashing Pumpkins sont allés tester leur nostalgie dans le Théâtre Antique de Vienne.
- La table d’Annihilator n’est jamais vide, et le groupe apporte avec son nouvel album Feast un thrash toujours aussi fourni.
- Watain chasse les ténèbres sur ses propres terres mais pour mieux y voir ce qui fait sa personnalité à travers The Wild Hunt.
- A jouer avec le feu, on se blesse, et les Ricains de The Bloodhound Gang ont de quoi se mordre les doigts pour avoir échauffé les Russes qui ne goûtent pas leur humour.
- Un clip aussi arrosé que celui de Norma Jean offre un regard différent sur tous les slogans pour les produits laitiers.
- L’été, pour se reposer le cerveau au bord de la piscine, rien de tel que les potins mensuels de Miss Claudia.