Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne, la semaine passée : lundi, l’Animal et Fox vous emmenaient dans le super son des Seventies dans Are You Experienced ; mardi et jeudi, vouez un culte au Chaos et à ses deux apôtres Metal’O Phil et Spaceman dans Anarchy X ; mercredi, High Hopes, l’émission des graines de stars, jouait la carte de la diversité ; enfin vendredi on s’est mis les doigts dans la prise Body Electric, l’émission dédiée à l’indus et l’EBM.
- Veli-Matti Suihkonen, batteur de Ghost Brigade, n’est pas très à l’aise en interview et préférerait certainement laisser la musique parler pour lui.
- A l’opposé, quoi qu’on pense de la musique d’Evanescence, Amy Lee, sa chanteuse, en interview, est un rayon de soleil.
- Le prochain album d’Iced Earth n’est pas qu’une pure œuvre de fiction, selon Jon Schaffer, leader du groupe, il représente ce à quoi on peut s’attendre si la révolution ne vient pas, et vite.
- Vous aimez quand c’est brutal ? Le brutal death de Recueil Morbide et de leur nouvel album, en écoute en avant-première sur RM est pour vous.
- Que ne feraient pas les compagnies d’assurance pour ne pas avoir à verser un sou ? Selon les « experts », les morts du festival Pukkelpop ont été causées par… le téléchargement illégal !
- L’organisation d’un festival a besoin de bonne volonté. Le Gwar-B-Q du groupe Gwar aurait bien eu besoin de celle des autorités locales.
- Aujourd’hui, au Moyen-Orient, l’une des dernières communautés pacifiques marche au metal et s’appelle Orphaned Land.
- Surtout, ne le dites à personne mais il semblerait qu’on essaie d’organiser des concerts de Black Sabbath. Mais comme le groupe ne se reforme pas, il ne faudrait pas vraiment que la chose s’ébruite, non ?
- La suite d’un des chefs-d’œuvre d’Alice Cooper méritait bien qu’on y mette le nez. On vous sert de guide dans ce deuxième cauchemar.
- Est-ce que les récents ennuis de santé du batteur expliqueraient ce départ : Jörg Michael quitte Stratovarius.
[img] http://img835.imageshack.us/img835/1659/rmtue.png [/img]