ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où les avant-premières étaient une histoire de chair…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • A l’antenne la semaine dernière : Dans 80’s Fever The Love Machine faisait bouger vos petites fesses avec du son des années 80 ; mardi les nouveautés étaient au programme d’Anarchy X ainsi qu’un entretien avec Thierry, le directeur du festival Plein Air de Rock qui se déroulera à Jarny [54] le samedi 7 juin ; mercredi High Hopes donnait la parole aux artistes émergents lors d’une émission clairement sale qui aura d’ailleurs nécessité 30 minutes (!) de nettoyage le lendemain ; vendredi Alastor se remettait de ses émotions Highhopesienne et proposait une playlist brutale dans PFA avant que, hier soir, vous profitiez de la dernière émission Le Metal & Les Argonautes qui quitte l’antenne RM après trois ans de (très) bons et loyaux services.
  • Vous avez été veinards la semaine dernière puisque vous avez pu découvrir en avant-première sur RM le dernier clip de Crucified Barbara pour la chanson « To Kill A Man » ainsi que le morceau « Prototype » de Septic Flesh qui figure sur le dernier opus du groupe grec, Titan.
  • Lundi dernier, c’était une journée spéciale Arch Enemy sur le site de Radio Metal avec au menu une double interview de Michael Amott (guitare) et Alissa White-Gluz, la nouvelle chanteuse du groupe. Sans oublier la chronique du nouvel album War Eternal.
  • Retrouvez également les interviews de Black Stone Cherry et Sinbreed. Si le premier est en train de gravir les sommets du rock, le second a un nom à se faire. Et pour cela peut-être que le fait que deux de ses membres évoluent dans Blind Guardian facilitera la chose.
  • Les nouveaux albums de Hellyeah, Misery Index et Oil Carter ont eu droit à leur chronique pendant que Mayhem et Merrimack se faisaient tirer le portrait par un Lost qui n’aura pas perdu son temps (blague) au Divan du Monde le 22 mai dernier.
  • Et pour finir voici le classement des News Express de RM qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Numéro 1 : Slayer au banjo / Numéro 2 : Tori Amos reprend Metallica / Numéro 3 : Chérie 25 parle de Metal / Numéro 4 : Metallica vend 16 millions d’exemplaires du Black Album / Numéro 5 : Metallica joue pour la première fois en live « The Frayed Ends Of Sanity ».

Laisser un commentaire

  • Bonsoir,

    Existe-t-il des enregistrements des différentes émissions (y compris 2012 et 2013) du Métal & Les Argonautes ? J’ai raté plusieurs épisodes à mon regret, c’était vraiment quelque chose qui sortait du lot sur RadioMetal !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3