Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : ça y est ! Septembre est là et Le Metal & Les Argonautes ont inauguré notre rentrée radiophonique avec quelques airs classiques.
- Dans notre couverture des festivals estivaux, il fallait aussi couvrir l’une des plus grosses affiches de la saison outre-atlantique : compte-rendu depuis la Belle Province au Heavy MTL.
- Mass Hysteria revient avec l’un des albums de metal made in France les plus attendus de l’année et, avec L’Armée des Ombres, ne sera pas éliminé.
- Envie d’une petite coupe dark-wave bien dégagée derrière les oreilles ? On vous propose en avant-première un nouveau titre du prochain album d’In Strict Confidence.
- Steve Harris (Iron Maiden) donne enfin plus de détails sur son projet solo et « ce n’est pas l’album de rock progressif auquel certains s’attendraient. »
- Même sur des concerts de charité, il y en a toujours pour oser se faire du fric avec la revente de billets.
- Ignorant toute histoire de crise du disque, In Flames continue à croire en l’âge des albums.
- Le come-back de Van Halen subit un nouveau coup de frein. Pourvu que ce soit suivi d’une redémarrage en trombe.
- Taper sur des tambours, ça rapporte. Mais est-ce assez pour résister à l’avancée des machines ?
- Que ce soit une simple bêtise ou un crime, il faut toujours chercher si ce ne serait pas la faute d’un metalleux.
- Du coup, n’est-ce pas une bêtise que le King Of Pop ait engendré une metalleuse ?
- Quand Coheed And Cambria raconte des histoires, ça passe ; quand Papa Roach le fait, on aimerait les renvoyer revoir leur copie.