Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : c’est la trêve de Noël, donc pas d’émissions mais toujours notre playlist qui tourne 24 heures sur 24, avec de vrais morceaux de bûches et de Papa Nono dedans.
- La tendance ne faiblit pas : les artistes aiment vraiment Noël ! Et les productions estampillées « metal Xmas » ont encore afflué en 2013.
- En costume, corpse-paint, ou dans le plus simple appareil, Lordi, Watain et Tenacious D sont venus passer un peu de temps en France en décembre et on a ramené des photos.
- Dans Iced Earth, il n’y a aucun doute : la camaraderie est une composante essentielle à la réussite du groupe, ce que démontrent en interview Jon Schaffer et Stu Block.
- Faire du heavy, être Français mais se trouver un label en Allemagne… C’est la combinaison sur laquelle les Stéphanois Holy Cross misent leurs jetons.
- Résolument heavy mais aussi atypique et original, Mustasch montre ce qu’il sait faire avec son album Thank You For The Demon.
- Les Lyonnais Lodz plongent enfin dans le grand bain avec Something In Us Died, un premier album qui constitue déjà une belle carte de visite.
- Si Cult Of Luna n’est pas à un paradoxe ni une fausse piste près, leur pause ne fait aucun doute : c’est une pause… Et elle s’annonce déjà bien trop longue.
- Pour Anette Olzon, c’est le moment de démarrer une carrière solo, mais aussi l’occasion de faire le point sur les conditions de sa rupture avec Nightwish.