ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où les fans d’Eagles Of Death Metal et le diable n’étaient pas frères siamois…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Contrairement à ce que peuvent penser les intégristes, les fans de metal ne sont pas frères siamois des terroristes ou du diable. Jean-Michel Lemonnier, professeur et écrivain spécialiste du satanisme, revient pour nous sur le caractère « diabolique » supposé du groupe Eagles Of Death Metal.
  • Si dans sa musique Ugly Kid Joe a gagné en maturité et en nuances, son discours est toujours celui de l’adolescent éveillé et turbulent qu’il a toujours été. Entretien plein de malice avec Whitfield Crane (chant) et Klaus Eichstadt (guitare).
  • Oli Brown de Raveneye est un dingue de musique au sens large. Il nous explique sa fascination pour le blues et nous présente son projet heavy/rock.
  • Nos colonnes ont eu la chance d’accueillir en exclu le tout nouveau titre de Witchcraft et elles sont conscientes du privilège étant donné le bon son proposé !
  • Mgla a sorti avec son nouvel album Exercies In Futility un des très grands disque de l’année, tout simplement. Chloé vous explique en détails les raisons de notre engouement.
  • Sur la page Facebook de Radio Metal certains de nos lecteurs s’interrogeaient sur l’expression « monstres techniques » présentes dans le titre de notre compte-rendu du récent concert donné par Children Of Bodom à Paris. Pourtant, dire qu’Alexi Laiho et ses collègues ne sont pas doués sur le plan technique serait clairement faire injure à la vérité !
  • Si vous aimez les belles images vous devriez tomber sous le charme des clichés de Nicolas qui illustrent les récentes prestations de Kamelot, Gus G. et Kobra And The Lotus données au Ninkasi de Lyon.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 23/11/2015 :
    Numéro 10 : 5FDP annule son passage à l’Olympia de Paris.
    Numéro 9 : Mouss (Mass Hysteria) écrit une tribune hommage aux victimes du 13/11.
    Numéro 8 : Metalliquoi? parle maquillage.
    Numéro 7 : Ghost de nouveau de passage en France.
    Numéro 6 : Le nouvel épisode de Metal Crypt (2Guys1TV).
    Numéro 5 : Eagles Of Death Metal souhaite terminer son set du Bataclan.
    Numéro 4 : Les conséquences du dérapage du prêtre Hervé Benoît.
    Numéro 3 : Eagles Of Death Metal n’a rien de diabolique.
    Numéro 2 : Anthony Vincent propose sa version de « Hello » (Adele).
    Numéro 1 : Le prêtre Hervé Benoît insulte les victimes du Bataclan.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3