Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : la rentrée des émissions va se faire progressivement et c’est Tim qui a lancé les réjouissances dans De la Poussière Sur La Platine dimanche soir, en instillant quelques produits dopants à notre antenne.
- Si Jorn Lande est un artiste qui semble avoir eu la bougeotte, allant de groupe en groupe, de projet en projet, depuis ses débuts dans les années 80, il en résulte un parcours et une expérience qu’il partage avec nous en interview.
- Fier représentant de la scène stoner britannique, Orange Goblin a atteint son objectif de vivre de son art et explique en conférence de presse comment fonctionne le groupe à l’aube d’un prochain album.
- Un gros gâteau power metal, avec un bonne couche de crème allemande, surplombé d’un cerise thrash américaine, c’est le plat qui était servi le 15 août dernier à la Hard Rock Session de la Foire Aux Vins de Colmar.
- Pour illustrer son nouveau single « Addicted To Pain », Alter Bridge démonte en vidéo cette tendance à l’autodestruction naturelle à l’homme.
- En cherchant le Saint Graal discographique, Avenged Sevenfold a tracé un jeu de piste musical dans son album Hail To The King.
- S’il n’est plus la machine de guerre industrielle d’autrefois, il passe toujours un courant alternatif fort dans la nouvelle œuvre de Nine Inch Nails.
- Avec son opus éponyme, Satyricon donne sa définition très personnelle de la pop.
- Metallica à Paris en octobre, un événement… cinématographique. Mais qui ne se fera pas sans membres du groupe.