ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où les papes du metal ont été célébrés…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • A l’antenne la semaine dernière : lundi The Love Machine présentait comme à son habitude 80’s Fever dans le but de faire monter en vous la fièvre des années (metal) 80 ; mardi Anarchy X vous faisait découvrir toutes les nouveautés metal et laissait place à la libre antenne ; mercredi High Hopes insistait sur les pépites dont regorge la scène underground ; vendredi Pure Fucking Armageddon déversait sa violence metallique et enfin, samedi soir, The G-Spots s’intéressait aux All Stars Bands & Supergroupes. Par ailleurs, et veuillez nous en excuser, certains de nos animateurs bénévoles rencontrent en ce moment des soucis de santé (ou ont des impératifs professionnels) qui les empêchent d’assurer convenablement leurs émissions. Ainsi, comme annoncé sur notre compte Twitter, Virginie a malheureusement dû déclarer forfait pour son émission Le Metal & Les Argonautes prévue hier soir et The Love Machine doit également annuler son 80’s Fever de ce lundi. Toutes nos excuses.
  • La semaine dernière, certains papes du metal étaient de sortie sur le site avec les interviews de Zakk Wylde (Black Label Society), le pape du gros rock, et Tuomas Holopainen (Nightwish), le pape du metal symphonique. Si ce dernier a évoqué pour nous son premier projet solo en l’honneur de Picsou, Zakk Wylde est pour sa part revenu sur le dernier album de Black Label Society, Catacombs Of The Black Vatican.
  • Klogr n’a pas encore une place de choix au royaume pontifical du metal mais sa volonté de conscientiser ses auditeurs et ses mélodies variées pourraient, qui sait, ouvrir à Eugenio et ses camarades les portes du salut.
  • Il paraît peu probable que Phil Lageat, le rédacteur en chef du magazine Rock Hard France, ait besoin de la bénédiction des fans d’AC/DC pour son livre ‘AC/DC Tours de France 1976-2014″ puisque les fans du groupe australien sont déjà en train de lui laver les pieds par reconnaissance !
  • Pendant ce temps-là, Dave Mustaine (Megadeth) se fait sévèrement remonter les bretelles par le webzine américain Metal Sucks qui n’hésite pas à le traiter publiquement de « con ». Chose qu’en France on ne voit pas ou très peu pour des raisons différentes.
  • Beaucoup de Blast Reviews sont en ligne sur Radio Metal. Elles concernent les nouveaux albums de Sebastian Bach, Tuomas Holopainen, Anti-Mortem, Edguy et The Vintage Caravan.
  • The Downward Spiral de Nine Inch Nails vient de fêter ses 20 ans. Amphisbaena rend hommage à cette oeuvre marquante de Trent Reznor.
  • Les disques de Five Finger Death Punch resteront-ils dans la mémoire collective ? En tout cas le groupe a su trouver un public toujours plus nombreux. Après les Etats-Unis déjà conquis, c’est au tour de l’Europe de se laisser séduire. Notre reportage photos du récent concert donné par le groupe au Bataclan est en ligne.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3