Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne, la semaine passée : lundi, c’était bazar et débordements dans Are You Experienced ; mardi, dans Anarchy X Spaceman et Claude ont pu interviewer en direct Léo Margarit, batteur de Pain Of Salvation ; mercredi, le Doc, dans High Hopes, a fait germer avec le chateur Fatal Blood les graines de star venues d’Alsace mais aussi du tréfonds de l’Enfer ; enfin vendredi, on bougeait son corps sur la playlist EBM/indus préparée par DJ Crusty.
- Les Scorpions n’en ont pas encore tout à fait fini. On fait le point avec Matthias Jabs (guitare) à l’occasion de la sortie de leur Comeblack.
- Pagan’s Mind voulait voir plus grand. Le guitariste Jorn Viggo Lofstad nous a parlé des avancées du groupe et évoque son passé auprès de Jorn Lande.
- C’est en interview dans Anarchy X que Léo Margarit (Pain Of Salvation) nous a appris qu’il lançait un nouveau projet avec l’ancien guitariste d’Ark : Tore Ostby.
- Avec modestie et sans fausse pudeur, Richard Fortus et Marco Mendoza (Thin Lizzy) se sont confessés auprès du Heavy Metal Cook sur leur régime alimentaire et sur leur passé avec la drogue.
- Vous ne connaissez pas encore Barniche ? Préparez-vous car il s’apprête à conquérir le monde, en commençant par les membres de Nightwish.
- Quels concerts avez-vous manqué ou souhaitez-vous revivre par nos reportages ? Affiche franco-française pour Klone à la Scène Bastille ; spectacle royal avec la reine Doro à Lyon ; ou fous géniaux avec les Melvins à l’Epicerie Moderne de Feyzin ?
- La pauvreté est un assez grand problème sans y ajouter la malnutrition et c’est Jon Bon Jovi qui vous amène le menu.
- Metallica vient à peine d’accoucher de Lulu qu’il nous prépare peut-être déjà une autre sorte de monstre au cinéma et en 3D.