Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, The Love Machine réveille en vous la fièvre 80’s Fever ; mardi et jeudi, on cuisine l’actu metal dans Anarchy X ; mercredi, dans High Hopes, Alastor et Ninurs font fleurir les découvertes ; vendredi, Pure Fucking Armageddon vous entraîne à l’extrême bord du monde metal ; enfin, dimanche, on se tient les côtes et on se poile avec Le Metal Et les Argonautes.
- Le rock’n’roll n’a pas de sexe : les Suédoises de Crucified Barbara sont venues prouver qu’elles ne sont pas que des poupées avec des guitares.
- La fraternité préside dans l’esprit de Deftones et c’est évident quand on s’entretient avec Abe Cunningham et Sergio Vega.
- C’est un Shawter libéré qu’on a eu au bout du fil pour nous parler du nouveau chapitre dans lequel s’avance Dagoba.
- La pression du dixième album, Dark Tranquillity l’a sentie, c’est ce que nous raconte le chanteur Mikael Stanne.
- En attendant de mettre au monde un nouveau Slipknot, Joey Jordison présente l’échographie de son nouveau projet.
- David Lee Roth chante, danse, fait des arts martiaux, vit au Japon… est un assassin dans un film écrit et interprété par lui-même.
- Bientôt la finale du Metal Versus Tournament ; avec le dernier épisode ont fait un premier bilan de la première télé-réalité metal française.
- Erotisme, tentacules et metal progressif : un cocktail qui manque de vigueur préparé par TesseracT.
- Redonner à la musique son caractère d’objet d’art, c’est la nouvelle mission que s’est donné Serj Tankian.
- Dave Lombardo définitivement dehors : Slayer engage Paul Bostaph aux fûts à temps plein.
- La Belle Province montre son côté sombre avec le nouvel album des Québécois Necronomicon que vous pouvez écouter en avant-première.