ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où l’histoire de Tesseract a été contée…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Amos Williams, le bassiste de Tesseract, a évoqué en profondeur dans l’entretien qui suit l’histoire mouvementée d’un groupe rattaché à la scène djent mais qui a toujours su cultiver sa différence.
  • Queensrÿche, avec le départ de Geoff Tate, a retrouvé ses premières amours en renouant avec un heavy aux touches progressives. Michael Wilton (guitare) est visiblement très heureux de la condition actuelle du groupe et en parle en conséquence avec enthousiasme.
  • Coheed And Cambria a souhaité changer de perspective avec son nouvel album, The Color Before The Sun, en ne proposant pas son concept habituel. Carlos Sanchez (chant) nous explique les raisons de ce choix en interview.
  • On peut dire que Vulture Industries est un peu le Faith No More norvégien. Une référence qui prouve que le groupe sait mélanger les genres dans ses compos avec un chanteur capable de proposer une large palette. Nous vous avons fait partager en exclu française leur nouveau clip.
  • Cette semaine quatre albums ont été mis en avant dans nos colonnes qui sont tous, dans leurs styles respectifs, de très bons disques. Mustasch, tout d’abord, qui avec Testosterone a proposé un immense album varié et diablement accrocheur, Saxon qui avec Battering Ram prouve son éternelle jeunesse sans oublier Shining qui continue de vriller le cerveau de ses adeptes et Pentagram qui confirme son statut de groupe culte avec Curious Volume.
  • Raven a assuré dans une Maroquinerie peu remplie. Lost vous propose son compte-rendu et ses photos. Quant à Powerwolf, les prêcheurs allemands ont toujours la foi à l’instar de leur public dévoué ! On revient sur le récent concert du combo donné à Paris.
  • Et le prix de la Révélation High Hopes d’octobre 2015 est attribué à… Grumpynators !
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 26/09/2015 :
    Numéro 10 : Black Sabbath sera tête d’affiche du Graspop 2016.
    Numéro 9 : Quand France Musique parle metal.
    Numéro 8 : Black Sabbath annonce d’autres dates européennes.
    Numéro 7 : Taylor Swift chante du Aerosmith avec Steven Tyler.
    Numéro 6 : Les vidéos live du Rock In Rio 2015.
    Numéro 5 : Ghost recherche des nonnes pour ses futurs concerts.
    Numéro 4 : De nouvelles infos sur la BO du documentaire consacré à Kurt Cobain.
    Numéro 3 : Randy Blythe monte sur scène avec Gojira.
    Numéro 2 : Megadeth dévoile une nouvelle chanson.
    Numéro 1 : Tim Commerford (RATM) s’excuse d’avoir inspiré Limp Bizkit.

Laisser un commentaire

  • Vendredi dernier, on dirait que les commentaires pour l’interview du mec de TesseracT se sont fermés tout seuls (pendant que je tapais un commentaire, en plus xD Quand j’ai validé, ça m’a envoyée bouler). Je vais donc le poser ici ; ça ne sera pas trop HS :

    Merci, j’me demandais d’où sortait le titre de l’album…

    J’ai vu une review j’n’sais plus où dire que sur Polaris la basse était « réglée deux crans trop haut » ; je trouve ça un peu ridicule : ça sonne très bien comme ça. Si tu veux masquer la basse, autant faire de la pop.

    L’article Wikipédia sur le djent est rigolo ! « Maybe we should start calling doom metal ‘DUNNN’. » xD Apparemment, même des mecs de Periphery ne sont pas trop pour appeler ça un « genre ». J’accepte volontiers la vision présentée dans cette interview, qui parle plutôt de communauté.

    Ah et c’est marrant, j’ai récemment acheté « One », et il était affublé d’un autocollant disant, genre, « Wèsh, pour les fans de Meshuggah et Dream Theater ! », en mode promotion de nouveau groupe. Gros contraste avec Polaris, pour lequel ils s’étaient déjà – heureusement pour eux – fait un nom.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3