ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Lofofora a conté le fardeau de la résistance…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • « C’est dans les mots que nous pensons » a écrit le philosophe. Et Lofofora est un groupe qui pense, use de sa conscience de son monde, en tire des mots, des sons, pour faire aussi penser son monde, son auditorat. On parle en musique de son nouvel album, l’Epreuve Du Contraire, dans le cadre d’une Blast Review rédigée par Animal.
  • Trois autres chroniques au menu cette semaine et pas n’importe lesquelles puisque les nouveaux albums de Godsmack, In Flames et Xerath ont été analysés par notre équipe.
  • La dimension visuelle a toujours été une composante essentielle du metal, et il suffit de penser à la manière dont de nombreux groupes iconiques n’ont pas hésité à piocher dans l’histoire de l’art pour créer leurs pochettes – Morbid Angel, Burzum ou Reverend Bizarre par exemple – pour voir que le monde de la musique et celui des arts visuels ne sont jamais très éloignés l’un de l’autre. On en discute en interview avec le talentueux illustrateur Costin Chioreanu qui a entre autres travaillé avec Arch Enemy, Neurosis ou Ulver.
  • Il faudra s’y faire : Opeth fait bien ce qu’il veut et n’a de limite que dans ses goûts artistiques personnels. Que vous adhériez ou pas à ses orientations musicales, Opeth ne vous écoutera pas. « C’est à prendre ou à laisser : nous ne nous conformerons pas à ce que le public attend de nous » affirme le leader du groupe Mikael Åkerfeldt dans cette nouvelle interview disponible sur le site et effectuée en compagnie de son guitariste Fredrik Åkesson.
  • Derrière ligne droite pour notre couverture du Hellfest 2014 avec cette semaine la mise en ligne des galeries photos concernant la Mainstage 1 (journée du samedi) mais aussi de la Valley, de la Warzone et de la Temple (journée de dimanche).
  • Le Sylak Open Air 2014 fut une belle réussite en termes de concerts (Gojira, Coroner etc. étaient à l’affiche cette année) et en termes d’influences puisque l’événement séduit maintenant près de 6000 personnes. Notre reportage illustré est en ligne sur le site.
  • La Hard Rock Session du Festival de la Foire aux Vins de Colmar est également devenue un événement incontournable pour les fans de metal. Le 10 août dernier, Motörhead, Airbourne, Tarja et Blackrain foulaient les planches du fest pour un rendu globalement très positif. Le compte-rendu de cette journée metal dominicale est disponible depuis quelques jours.
  • Avez-vous participé à notre grand concours Dragonforce ?
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 25 août 2014 :
    Numéro 10 : Compte-rendu de la Hard Rock Session de Colmar avec Motörhead.
    Numéro 9 : La chronique du nouveau In Flames se lit en musique.
    Numéro 8 : Limp Bizkit dévoile une vidéo.
    Numéro 7 : Le compte-rendu du Sylak 2014 est disponible.
    Numéro 6 : Sepultura met en ligne une vidéo live avec Les Tambours Du Bronx.
    Numéro 5 : Dave Lombardo ne reviendra jamais dans Slayer.
    Numéro 4 : Les détails du nouveau Slipknot sont connus.
    Numéro 3 : L’émission Metalliquoi? S’intéresse au Satanisme.
    Numéro 2 : Le nouveau single de Slipknot est en écoute.
    Numéro 1 : Le bassiste de Suicidal Tendencies Tim « Rawbiz » Williams est décédé.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3