ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Mattias « IA » Eklundh a dévoilé tous les ingrédiens du nouveau Freak Kitchen…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Freak Kitchen vient de sortir son huitième album, intitulé Cooking With Pagans, et son premier en pas moins de cinq ans. Alors pour marquer le coup qui de mieux que le chanteur et leader du groupe Mattias « IA » Eklundh pour passer en revue chaque chanson de son nouveau plat de pop metal pour allumé ? La parole est au musicien.
  • Interview toujours avec le groupe The Haunted qui a eu mal, très mal, suite aux départs successifs en seulement quelques mois du chanteur Peter Dolving, du batteur Per Möller Jensen et du guitariste Anders Björler. Le guitariste et membre fondateur Patrik Jensen nous en dit plus et évoque la nouvelle galette du groupe, Exit Wounds.
  • Les quatre Suédoises de Crucified Barbara ont du caractère et l’ont prouvé dès le premier jour, dès leur premier album In Distortion We Trust, avec leur hard rock plein de tempérament. Du tempérament aussi bien dans la musique que dans les paroles comme le montre notre interview de la chanteuse/guitariste Mia Karlsson.
  • Evergrey à fleur de peau. Evergrey toujours au bord de la rupture. Au sens artistique comme au sens propre, puisque à nouveau Evergrey a essuyé des départs dans ses rangs, et à nouveau Evergrey s’est posé la question de son avenir, ayant été cette fois-ci à deux doigts de déclarer forfait. Mais même dans les situations désespérées, la vie réserve parfois de bonnes surprises… Notre chronique du nouvel album du groupe, Hymns For The Broken, prouve qu’Evergrey a encore le feu sacré en lui.
  • Qu’il peut être bon de retrouver cet authentique metal prog. Celui fait par des musiciens accomplis qui ne cherchent pas nécessairement l’esbroufe technique mais plutôt à construire des sortes de mini voyages mélodiques dans lesquels se perdre. Voilà ce qu’est Threshold, ce qu’ils ont toujours proposé et proposent encore aujourd’hui avec leur nouvel opus, For The Journey.
  • Le Hellfest est encore à l’honneur sur RM avec les galeries photos de la journée de dimanche sous l’Altar, la Mainstage 2 et la Mainstage 1.
  • Slash est avec le temps devenu une référence à lui seul, l’un des piliers mondial du rock n’ roll, imposant son jeu comme un standard international, pour finir par être élu, en 2009, second meilleur guitariste de tous les temps par le magazine Time. Son nouvel album solo World On Fire, avec ses Conspirators mené par Myles Kennedy (Alter Bridge), continue à inséminer les scènes rock de la planète. On en discute en musique.
  • Explosicum nous vient de République Populaire de Chine et propose un thrash metal classique, sans grand chambardement, fortement ancré oldschool et nourri de moult influences américaines et européennes, mais qui, à son modeste niveau possède quelques arguments pour surprendre. Pour découvrir ce combo, ça se passe sur RM.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 1er septembre 2014 :

    Numéro 10 : Le chanteur de Survivor Jimi Jamison est décédé.
    Numéro 9 : Notre chronique du nouveau Slash est en ligne.
    Numéro 8 : Le nouvel album d’In Flames est en écoute intégrale.
    Numéro 7 : Le Motocultor 2014 annonce son nombre d’entrées.
    Numéro 6 : Phil Anselmo n’apprécie pas Load de Metallica.
    Numéro 5 : Robert Trujillo et Rodrigo Y Gabriela reprennent du Metallica.
    Numéro 4 : Metallica entre dans le livre des records.
    Numéro 3 : Chimaira annonce son split.
    Numéro 2 : Le YouTuber Anthony Vincent propose 20 versions de Linkin Park.
    Numéro 1 : La nouvelle vidéo de Rob Scallon est en ligne.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3