Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, 80’s Fever vous ramène au temps béni des pantalons spandex ; mardi, pour les nouveautés et la libre-antenne, choisissez Anarchy X ; mercredi, High Hopes fait pousser les jeunes pousses et les découvertes ; vendredi, Pure Fucking Armageddon offre un nettoyage extrême des cages à miel ; enfin, dimanche, rencontre avec le Diable dans De La Poussière Sur La Platine.
- Persévérant et mû par l’amour du heavy metal, Ralf Scheepers nous parle de la dernière œuvre de Primal Fear.
- Pour mieux comprendre leur Universe, il faut se mettre au même rythme que Truckfighters. On tâte le tempo avec Ozo et Poncho.
- Kayser, le groupe de l’ex-Spiritual Beggars Spice, est de retour et pour de bon. Le chanteur nous parle de cet alliage qu’il affectionne tant.
- Entre chaud et tiède fut la soirée Metallica pour la sortie du DVD Through The Never au Divan du Monde.
- Avoir la forme avant chaque concert, c’est important. Mais Sabaton montre aussi commet avoir la forme pendant un concert. Dans une salle de gym.
- Comme une senteur de latex chauffé à blanc dans les toilettes d’une boîte de nuit pendant une rave organisée par Satan, c’est Mindless Self Indulgence.
- L’inspiration musicale s’accorde-t-elle avec l’élan conceptuel dans la nouvelle œuvre de Vanden Plas ?
- Par-delà un nom un peu cliché, au cœur d’Evilness se cachait surtout notre nouvelle Révélation High Hopes.
- Glenn Hughes n’a pas tout jeté de Black Country Communion et revient avec sa nouvelle bande California Breed.
- Un hommage comme seul pouvait en offrir la Pologne : un an de circle-pit pour Jeff Hanneman.
- Radio Metal a un rêve : amener le gratin du metal français au Zénith. On fait le point sur le projet RM Fest.