ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Moonspell a évoqué ses expérimentations et ses défis perpétuels…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Avant d’arriver à son nouveau disque Extinct, Moonspell s’était imposé Alpha Noir/Omega White, un double album qui avait pour objectif d’explorer séparément deux facettes de la musique du groupe. Nous sommes revenus avec le charmant et éclairé Fernando Ribeiro sur ce travail à part et sur les conclusions artistiques que le groupe avait pu en tirer pour l’écriture de son nouvel album. La maturité est donc le thème principal de cette interview avec le chanteur du combo.
  • The Dead-end Host est le nom du nouvel album de Soundcrawler qui vient de sortir chez Klonosphere. Un disque qui sent bon la chaleur brute des années 90, avec son mélange grunge et stoner dans lequel le groupe de Périgueux propose une musique lourde où Alice In Chains ou Kyuss ne sont jamais bien loin. On en a discuté avec le chanteur Rémy et le podcast de cet entretien sera bientôt disponible.
  • Plus personne n’ignore la situation plus que tendue dans laquelle l’Ukraine est plongée depuis maintenant de nombreux mois. Alors forcément, on peut se demander quel impact cela peut avoir sur la production artistique ukrainienne, et en particulier celle d’un fleuron du black metal du pays comme Drudkh. Nous vous proposons en avant-première un nouveau titre du combo.
  • Il ne manquait que très peu de choses à RIITIIR (2012) d’Enslaved pour se dégager de l’étiquette d’ « album solide » et la surpasser mais à présent que donne le nouveau bébé du groupe intitulé In Times ? Réponse en musique avec notre chronique en ligne.
  • Europe se fait plaisir, c’est indéniable, en emboîtant le pas aux héros de ses jeunes années avec son nouvel album War Of Kings. Un disque où le groupe continue de s’amuser dans l’eldorado du rock que représentaient les années 70 et qui l’avait précédé dans l’histoire.
  • Comfortable Hate ne peut qu’attiser les curiosités. D’une part parce que Black Bomb A est une référence incontournable de la scène hardcore française, et qu’on le veuille ou non, c’est un statut à respecter et maintenir. D’autre part en raison du retour d’Arno sur ce dernier opus, absent du groupe depuis 2007 et qui devrait marquer le retour d’échanges entre chant aigu et grave.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 23/02/2015 :
    Numéro 10 : Nos premières impressions sur le nouveau Nightwish.
    Numéro 9 : Testament bientôt de passage en France.
    Numéro 8 : Chronique du nouvel album d’Europe.
    Numéro 7 : Killer Be Killed joue pour la première fois en live.
    Numéro 6 : Une nouvelle mixtape de Game Of Thrones va sortir.
    Numéro 5 : Chronique du nouveau Black Biomb A.
    Numéro 4 : Mattrach sort son album de reprises.
    Numéro 3 : La nouvelle édition de No Comment.
    Numéro 2 : H&M propose des produits Slayer.
    Numéro 1 : Rammstein va se réunir à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3