ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Morbid Angel a soufflé ses vingt bougies au Trabendo…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Cette semaine nous vous avons proposé un reportage complet sur la venue de Morbid Angel à Paris qui s’est déroulée le 28 novembre dernier au Trabendo. Le live report de cet événement est en ligne sur le site ainsi que deux galeries photos où vous retrouverez beaucoup de clichés du concert des Floridiens ainsi que de Gorod qui précédait le groupe sur scène.
  • Beaucoup d’images live avec les shows de Kreator, Arch Enemy, Danko Jones, Black Bomb A et The Treatment. Les deux premiers groupes se sont retrouvés sur la même scène du Bataclan de Paris le 2 décembre alors que les trois autres artistes susmentionnés se produisaient ensemble au Divan du Monde dans le cadre du festival Bring The Noise.
  • Avant la sortie de l’album Blood en 2012, In This Moment était au pied du mur, après avoir perdu deux membres et son manager Rob « Blasko » Nicholson. Dans l’entretien qui suit, la chanteuse Maria Brink nous explique comment après cette période difficile les doutes ont laissé place à un lâcher prise. Le groupe n’avait plus rien à perdre et s’est offert la liberté ; liberté de ton, liberté de création, comme le prouve la sortie du nouvel opus Black Widow.
  • À la faveur d’une efficace mise en lumière de la part du label allemand Nuclear Blast, le groupe finlandais de heavy metal Battle Beast est parvenu à se forger en quelques années une robuste armure de taille patron. Son troisième opus Unholy Savior, dont les thèmes baignent toujours dans les histoires héroic-fantasy, ne révolutionne pas le heavy metal mais le célèbre avec pour toile de fond une recette accessible, enfantine même, mais revigorante et efficace. On en parle en musique ensemble.
  • Et à nouveau Angra se releva… les guitaristes Kiko Loureiro et Rafael Bittencourt font preuve d’une véritable ténacité. Après avoir perdu le line-up qui avait fait sa gloire au cours des années 90, dont André Matos, un chanteur entré au panthéon des meilleurs du heavy metal, se retrouvant seuls aux commandes de l’entité brésilienne, ils se sont magnifiquement retournés comme vous le prouvera l’écoute de leur nouveau disque, Secret Garden.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 15/12/2014 :
    Numéro 10 : Slipknot propose son nouveau pull de Noël.
    Numéro 9 : Un différend juridique oppose les membres d’Immortal.
    Numéro 8 : Les ex-Megadeth Chris Broderick et Shawn Drover forment un nouveau groupe.
    Numéro 7 : La première date d’AC/DC au Stade de France est complète.
    Numéro 6 : La totalité de l’affiche du Rock In Hell Festival est connue.
    Numéro 5 : Terror Universal est le nom d’un nouveau super groupe.
    Numéro 4 : L’épisode 15 de la rubrique No Comment Saison 5.
    Numéro 3 : Scorpions en tournée française.
    Numéro 2 : Le nouveau clip de Marilyn Manson.
    Numéro 1 : Marilyn Manson dévoile une nouveau titre.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Helloween @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3