Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, 80’s Fever vous a offert une playlist 100% trésors cachés des années 80 ; mardi et jeudi, dans votre talk-show préféré Anarchy X, Metal’O sans Spaceman faisait le point sur l’actu des sorties ; mercredi, c’est High Hopes, l’émission des découvertes et des groupes émergents, présentées par Alastor et Ninurs ; vendredi, Pure Fucking Armageddon faisait son best-of de l’année 2012 côté extrême ; enfin, dimanche, pour la dernière fois avant la fin du monde, God Save The Punk revenait pourrir l’antenne.
- Christofer Johnsson a bien conscience que le style de Therion est passé de mode… Et c’est ce qu’il aime. Raison de plus pour aller encore plus loin à contre-courant.
- Pour donner un visage humain à ce Sonisphere qu’il semble de bon ton de décrier, nous avons donné la parole à Salomon Hazot, responsable de Nous Productions et organisateur de l’édition Française du Sonisphere.
- Faire une interview sérieuse avec Andréas Et Nicolas ? Non, mais vous n’y pensez pas ? Avec ces deux-là, le n’importe quoi est roi.
- Parce que le « pop » dans « pop rock » n’est pas forcément un gros mot nous sommes allés voir Garbage en concert. Un plaisir simple, sucré et addictif.
- Dans une scène death mélo qui paraît s’essouffler, Mors Principium Est apporte un peu de sincérité avec leur nouvel album …And Death Said Live.
- C’est au tour de Megadeth de dire adieu à Roadrunner Records mais cela n’a pas vraiment de rapport avec la situation actuelle du label.
- Rammstein et sobriété, ça allait bien une semaine… Revoilà les Allemands avec le « vrai » clip de « Mein Herz Brennt », plus porche de ce que nous connaissons d’eux.
- Trois quarts Nirvana, un quart Beatles, pas de la petite réunion de légendes à New York!
- Quand ce n’est pas Scott Weiland qui balance des bobards sur Velvet Revolver, c’est au tour de Slash de faire de l’intox sur Stone Temple Pilots.