Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- S’entretenir avec Niklas Kvarforth, l’âme de Shining, est toujours une expérience à part. Que ce soit en face à face ou même par mail, Niklas est un personnage dont le discours est aussi intéressant que mystérieux. On parle notamment avec lui du dernier album du groupe, IX: Everyone, Everything, Everywhere, Ends.
- Le guitariste Marios Iliopoulos, tête pensante de Nightrage, est un musicien pour qui on sent que le terme « intégrité » est fondamental. C’est pour cette raison qu’il revient souvent dessus dans ses propos au cours de notre interview.
- L’authenticité est également très présente chez Jared James Nichols qui vient de se produire en première partie de Lynyrd Skynyrd à Paris. Le talentueux guitariste explique ainsi dans notre interview l’importance du ressenti et de l’émotion musicale, selon lui plus importante que le tout-technique parfois mis sur un piédestal par les musiciens.
- Si vous avez manqué l’entretien avec Mick Caesare, le chanteur de No Return, en direct dans Anarchy X la semaine dernière, son podcast sera bientôt disponible sur le site.
- Les dernières chroniques mises en ligne sur le site de Radio Metal concernent les artistes Sigh, Hardcore Superstar et Kamelot.
- Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 20/04/2015 :
– Numéro 10 : Phil Rudd d’AC/DC plaide coupable.
– Numéro 9 : Le dernier épisode du No Comment.
– Numéro 8 : Le concert de SOAD en Arménie visible en intégralité.
– Numéro 7 : Lindemann tease son premier album.
– Numéro 6 : Ten Second Songs reprend « Rap God’ d’Eminem.
– Numéro 5 : Diesel vend des vestes à patchs inspirées du « look metal ».
– Numéro 4 : Notre récap’ de la semaine dernière.
– Numéro 3 : Herman Li de Dragonforce joue de la guitare sous l’eau.
– Numéro 2 : L’annonce du concert de System Of A Down en Arménie.
– Numéro 1 : L’affiche du Hellfest 2015 traduite en français.