ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Niklas Kvarforth de Shining a (en partie) cultivé le mystère…


shining-band-2015Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • S’entretenir avec Niklas Kvarforth, l’âme de Shining, est toujours une expérience à part. Que ce soit en face à face ou même par mail, Niklas est un personnage dont le discours est aussi intéressant que mystérieux. On parle notamment avec lui du dernier album du groupe, IX: Everyone, Everything, Everywhere, Ends.
  • Le guitariste Marios Iliopoulos, tête pensante de Nightrage, est un musicien pour qui on sent que le terme « intégrité » est fondamental. C’est pour cette raison qu’il revient souvent dessus dans ses propos au cours de notre interview.
  • L’authenticité est également très présente chez Jared James Nichols qui vient de se produire en première partie de Lynyrd Skynyrd à Paris. Le talentueux guitariste explique ainsi dans notre interview l’importance du ressenti et de l’émotion musicale, selon lui plus importante que le tout-technique parfois mis sur un piédestal par les musiciens.
  • Si vous avez manqué l’entretien avec Mick Caesare, le chanteur de No Return, en direct dans Anarchy X la semaine dernière, son podcast sera bientôt disponible sur le site.
  • Les dernières chroniques mises en ligne sur le site de Radio Metal concernent les artistes Sigh, Hardcore Superstar et Kamelot.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 20/04/2015 :
    Numéro 10 : Phil Rudd d’AC/DC plaide coupable.
    Numéro 9 : Le dernier épisode du No Comment.
    Numéro 8 : Le concert de SOAD en Arménie visible en intégralité.
    Numéro 7 : Lindemann tease son premier album.
    Numéro 6 : Ten Second Songs reprend « Rap God’ d’Eminem.
    Numéro 5 : Diesel vend des vestes à patchs inspirées du « look metal ».
    Numéro 4 : Notre récap’ de la semaine dernière.
    Numéro 3 : Herman Li de Dragonforce joue de la guitare sous l’eau.
    Numéro 2 : L’annonce du concert de System Of A Down en Arménie.
    Numéro 1 : L’affiche du Hellfest 2015 traduite en français.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3