ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où notre classement des meilleurs disques de 2015 est tombé…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Ce qui est cocasse avec le Top 50 de Radio Metal, c’est-à-dire le classement des meilleurs disques de 2015 selon notre rédaction, c’est que d’une part il ne contente évidemment jamais l’intégralité des auditeurs/lecteurs de Radio Metal et d’autre part il parvient également à créer des frustrations au sein même de l’équipe d’Anarchy X qui l’édite ! Cette dernière ayant cette année éprouvé bien des difficultés à choisir le numéro 1 au regard de la qualité du Top 3 proposé…
  • Deux exclus en ligne cette semaine : Rise Of The Northstar et son nouveau clip qui sent bon les vidéos de hip-hop des années 90 et les Australiens de Deströyer 666 qui galopent à toute vitesse vers le Diable avec leur nouveau single.
  • Le nouvel album de Skunk Anansie mélange rock brut et sonorités électro. Mark Richardson, le batteur du groupe, évoque pour nous l’écriture de ce nouveau disque et nous parle avec passion de son instrument.
  • Si Soilwork a proposé un show dantesque au CCO de Villeurbanne le mois dernier, quelques jours plus tôt Deep Purple avait lui assuré un set brillant en termes d’interprétation mais assez lisse en ce qui concerne le jeu de scène. Periphery nous avait par contre clairement déçu lors de son récent passage à Lyon.
  • Focus sur le dixième album de Borknagar, intitulé Winter Thrice, qui de prime abord donne l’impression de redite alors que quelques innovations du plus bel effet y sont présentes.
  • The Miraculous, le dernier album de l’organiste Anna von Hausswolff, est un album éminemment varié et intéressant. Chloé vous en parle en détails.
  • Avec 4½, Steven Wilson propose un EP qui se rapproche davantage d’un mini album avec ses 37 minutes de musique forcément de grande qualité.
  • Tu aimes le thrash et tu ne connais pas le groupe suisse Expenzer ? Alors non tu ne connais pas le thrash ! Expenzer est notre Révélation High Hopes du mois de janvier 2016.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 04/01/2016 :
    Numéro 10 : Gojira tease son nouveau disque.
    Numéro 9 : Notre exclu sur le nouveau clip de Rise Of The NorthStar.
    Numéro 8 : Slash et Duff McKagan de retour dans Guns N’ Roses.
    Numéro 7 : Ben Barbaud explique que le Hellfest n’est pas menacé.
    Numéro 6 : Metalliquoi? rend hommage à Lemmy.
    Numéro 5 : Une thèse sur le Hellfest.
    Numéro 4 : Leo Moracchioli reprend Motörhead.
    Numéro 3 : Robert Trujillo revient sur les détails de son audition dans Metallica.
    Numéro 2 : Notre Top 50 des meilleurs disques de 2015.
    Numéro 1 : Les funérailles de Lemmy.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3