ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Obscura a fasciné par sa profondeur existentielle…


Obscura_1500Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Akróasis, le troisième album d’Obscura, est le fruit d’un travail conceptuel sur l’existence. Le sujet étant comme vous vous en doutez inépuisable, nous avons longuement conversé avec Steffen Kummerer (chant/guitare). Au menu : science, réflexions philosophiques et mise en perspective spirituelle. Et puis musique aussi !
  • Avec tout le battage autour de Ghost, difficile de passer à côté ! Cette nouvelle interview avec l’une des Goules comblera ainsi les fidèles du combo, sera un bon moyen (pour ceux qui ne l’ont pas encore fait) de se plonger dans Meliora – le troisième album de Ghost – et contribuera sans doute à exaspérer tous ceux parmi vous qui ne comprennent pas son succès.
  • D’autres interviews en ligne cette semaine : Entombed A.D. qui propose un deuxième opus mieux maîtrisé ; les Français d’Artweg qui avance sans se prendre la tête ; à l’instar d’Incry à qui cela fait plaisir d’avoir les fesses entre deux chaises ; sans oublier les Bordelais de Mars Red Sky dont le stoner touche au fil du temps un public de plus en plus nombreux.
  • Skunk Anansie a livré une performance hors norme au Trianon de Paris. Lost vous raconte tout sur le sujet. La veille Philippe savourait le gala black metal qui s’est tenu à La Cigale avec Behemoth en tête d’affiche. Quelques jours plus tôt, Elena assistait quant à elle au formidable set de Steven Wilson au Palais Des Congrès.
  • Pour illustrer la chanson « Souvenirs », Novelists a décidé de jouer avec nos songes. En partenariat avec Nuclear Blast, nous vous avons proposé en exclu cette nouvelle vidéo du combo.
  • King Of The North est notre révélation High Hopes du mois de février 2016. Il faut que vous l’écoutiez sinon on va vous attraper par le col pour que vous le fassiez.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 22/02/2016 :
    Numéro 10 : Nouvelle vidéo live pour Judas Priest.
    Numéro 9 : Le guitariste de Riverside Piotr Grudzinski est décédé.
    Numéro 8 : Corey Taylor parle de faire une pause avec Slipknot.
    Numéro 7 : Les premiers noms de la Hard Rock Session de Colmar.
    Numéro 6 : Notre interview avec Ghost.
    Numéro 5 : Metallica va sortir le CD live de son set au Bataclan.
    Numéro 4 : Rick Rubin parle de Death Magnetic (Metallica).
    Numéro 3 : Le Hellfest propose son warm-up.
    Numéro 2 : Telerama parle de metal .
    Numéro 1 : Anette Olzon agressée en Suède.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3