Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, The Love Machine vous inoculait la fièvre 80’s Fever ; mardi dans Anarchy X, on s’accroche à l’actu et on jetait un œil dans la gueule du dernier Bukowski ; vendredi, Pure Fucking Armageddon lâchait du gros death qui tache ; enfin, samedi, nous vous dévoilions les premières activités de la Ligue des Mélomanes Extraordinaires.
- Finntroll est un groupe à part à la fois dans son pays, la Finlande, et dans la scène folk metal, que le chanteur Vreth avoue ne pas aimer.
- Entre jazz et metal, Intronaut ne fait aucun compromis quand il est question de créativité, et tant pis si ça ne fait pas vivre, nous explique Dave Timnick.
- Il n’est jamais trop tard pour du doom, et surtout quand il s’agit d’un concert de Saint Vitus.
- Black Sabbath a annoncé être enfin prêt à reprogrammer sa tournée européenne.
- Les fans d’Isis et Deftones avaient de quoi saliver sachant que l’enregistrement de l’album de Palms (avec des membres des deux groupes dont Chino Moreno) est terminé.
- A partir du moment où le Hellfest dévoile son running-order, peut-on encore s’attendre à des surprises ?
- Kylesa démontre de plus en plus son goût pour le psychédélique avec Ultraviolet mais garde sa patte sludge/stoner sur « Vulture’s Landing ».
- Stephen Carpenter, guitariste de Deftones, accorde sa bénédiction à ceux qui téléchargent sa musique, même illégalement.
- Comme chaque semaine, la série Slayer continue mais c’est devenu le cadet des soucis de Dave Lombardo qui a d’autres projets.
- Amorphis ne tourne pas en rond mais avance doucement avec son nouvel album Circle.
C’est grand.
Et puis c’est tout.
[Reply]