Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : Anarchy X a sonné le retour des émissions hebdomadaires mardi et jeudi en diffusant le Top 50 des albums de 2013 ; mercredi, High Hopes reprenait du service pour de nouvelles découvertes ; vendredi, Pure Fucking Armageddon vous débouchait les oreilles avec sa méthode extrême ; enfin, dimanche, Tim posait les bonnes questions dans De La Poussière Sur La Platine.
- Afin de tourner la page sur l’année 2013, nous avons diffusé notre Top 50 des meilleurs albums de l’année passée et toute notre rédaction y est allé aussi de ses Tops & Flops 2013.
- A l’occasion de la sortie du nouvel album de Nashville Pussy Up The Dosage, la guitariste Ruyter Suys se confie à nous sur son addiction au rock’n’roll… et au fromage.
- Retour en 2014 d’AC/DC ? Tout semble l’indiquer, au moins sur scène. Reste à savoir s’il y aura un album dans leur sillage.
- Pas facile de se mettre au niveau du Boss, même quand on s’appelle Tom Morello…
- Le Rock’n’Roll Hall Of Fame ouvre ses portes à Kiss et Nirvana mais quels musiciens y mettront réellement les pieds ?
- Si c’était à confirmer, Mikael Akerfeldt l’a fait : le death metal, pour Opeth, c’est bien derrière.
- Artiste hyper-productif, Devin Townsend n’a pas moins le souci d’éviter de tomber dans l’auto-parodie.
- Si le Motocultor montre les premiers signes de réussite de son édition 2014, son grand-frère le Hellfest n’évitera pas cette année encore les assauts de ses opposants.
- Après une année 2013 marquée par la sortie de leur album All Is One, le guitariste Yossi Sassi rompt l’unité d’Orphaned Land et part vers de nouveaux rêves.
- Phénomène de la seule sphère metal il y a six mois, les kids d’Unlocking The Truth deviennent la coqueluche des grands médias.
- Stoner, doom et tribal, les Suédois Bombus obtiennent le titre de nouvelle Révélation High Hopes.