Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, 80’s Fever est parti dans un délire nomade ; mardi, dans Anarchy X, on recevait l’organisateur du Paris Metal France Fest pour nous parler de leur dernière édition ; mercredi, c’est High Hopes, l’émission des découvertes et des groupes émergents, présentée par Alastor et Metal-Trash ; vendredi, Pure Fucking Armageddon fêtait la fin du monde sur une bande-son digne de l’événement ; enfin, puisqu’on n’a pas mouru, on a pu s’aimer dimanche grâce à Ready For Love et déjà se souhaiter un joyeux Noël dans De La Poussière Sur La Platine.
- Doutez de tout. Même de Cult Of Luna. En interview, Johannes Persson, frontman du groupe, nous explique pourquoi ils nous mentent depuis des années.
- Offrir aux fans ce qu’ils demandent : une autre façon d’être fidèle à soi-même, nous fait comprendre Cristian Machado d’Ill Niño.
- On n’était pas là pour faire la gueule, Devin Townsend en concert, c’est l’autre manière d’aborder le metal.
- Obituary en concert, c’est comme passer la nuit avec un mammouth, c’est comme se faire mal pour se faire du bien.
- Peut-on continuer sans label, sans distributeur, et même sans les plate-formes majeures de diffusion et de distribution ? Pour sa propre survie, c’est l’expérience qu’ose Ulver.
- Ce serait faire la fine bouche que de critiquer le buffet varié que le Hellfest étale devant nous pour 2013.
- Pour le menu anglais, par contre, ce sera ceinture car le Sonisphere outre-Manche déclare forfait pour une nouvelle saison.
- Vous avez trouvé que cette fin du monde maya avait la consistance d’un biscuit mou ? Normal car l’Apocalypse a bien eu lieu… mais dans notre playlist.
- Plutôt qu’un Noël blanc, vous voulez un Noël sanglant ? Demandez donc à Dracula de vous chanter Noël.