ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Orakle a expliqué son retour éclatant…


OrakleCe post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Sept ans après, Orakle est revenu avec Eclats, un opus brillant dont nous parle avec passion et intelligence Pierre Pethe, la batteur du groupe français.
  • Le Ragnard Rock Fest – festival viking qui se tenait à partir de vendredi dernier pendant trois jours dans l’Ain – a réussi son pari pour sa première édition en attirant les foules. Nous en avons discuté la semaine dernière avec Andrea et Franco Giannelli, les organisateurs.
  • On a fait le point sur l’état d’esprit de Dream Theater avec Jordan Rudess (claviers) que nous avons interviewé à l’occasion du concert du groupe à Arles qui se tenait hier.
  • Tanguy Blum a animé une émission metal sur les antennes du Mouv’ pendant six mois au début de l’année dernière. Il partage notamment dans cet entretien le regard qu’il porte sur les radios musicales et la place du metal dedans.
  • Radio Metal vous a donné l’opportunité de découvrir un troisième extrait du nouvel album d’Hate Eternal, en l’occurrence le morceau « Zealot, Crusader Of War ». Si vous ne l’avez pas encore écouté, voici un lien direct pour recevoir un bon petit uppercut death dans la face.
  • De la chronique avec les analyses des nouveaux albums de Oomph! et Kataklysm.
  • Comme chaque année, notre équipe vous propose ses galeries photos du Hellfest. A l’honneur la semaine passée des images des concerts de Slipknot et Five Finger Death Punch. Sans oublier les sets des artistes qui se sont produits sur la Mainstage 2 et la Temple sur la journée du vendredi.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 13/07/2015 :
    Numéro 10 : Une nouvelle chanson de Bring Me The Horizon en écoute.
    Numéro 9 : En Finlande les fans pourront se faire rembourser leurs billets après un set médiocre.
    Numéro 8 : Le festival Du Metal A La Campagne dévoile ses premiers noms.
    Numéro 7 : Stone Sour donne des infos sur ses prochains EPs.
    Numéro 6 : Ghost présente son « nouveau » chanteur.
    Numéro 5 : Tanguy Blum (Le Mouv’) revient sur sa défunte émission metal.
    Numéro 4 : L’interview des organisateurs du Ragnard Rock Fest.
    Numéro 3 : Notre galerie photos de Slipknot au Hellfest.
    Numéro 2 : David Gilmour a dévoilé un morceau inspiré du jingle de la SNCF.
    Numéro 1 : Korn remixe Rihanna.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3