Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : ça y est ! On est tous de retour avec notre nouvelle grille des programmes. Et vous voulez savoir à quoi ça ressemblera la saison 2012/2013 ? On vous fait un topo général.
- Après un hiver de huit ans, Jari Mäenpää vient nous décrire la nouvelle œuvre de Wintersun.
- Car la question de l’avenir de Coroner se pose encore depuis la reformation du groupe, nous sommes cette fois allé la poser au chanteur-bassiste Ron Broder.
- Entre sa vie de famille et la préparation du prochain album de KMFDM, Sascha Konietzko nous a fait quelques confidences pendant le festival Motocultor.
- Envie d’indus allemand sans passer par la case Rammstein ? Pour cela, il suffisait d’aller au Garage de Saarbrücken pour profiter du show d’Eisbrecher.
- Faut-il préférer un hommage par l’hérésie à un hommage par l’imitation ? C’est la question qu’on se pose avec ce tribute-album dédié à Deep Purple.
- Est-ce que Dokken assumerait mal son âge ? Son nouvel album Broken Bones semble manquer d’une cure de jouvence.
- Geoff Tate amène la compétition un cran au-dessus entre les deux Queensrÿche en dévoilant son line-up all-stars.
- Après la révolution de 2011, les metalleux égyptiens pensaient retrouver une plus grande liberté mais les voilà devenus la cible du nouveau parti au pouvoir.
- Mourir par la faute de son médecin, ce n’est pas réservé aux méga-stars de la pop… le défunt bassiste de Slipknot aurait aussi pu subir le même sort.
- Le festival de Wacken en route pour un nouveau record pourrait déjà être complet 10 mois avant sa prochaine édition.
- Enfin, vous n’en pouviez plus de l’attendre et vous vous êtes précipités en masse pour l’accueillir : le premier épisode de la saison 3 du No Comment.