Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne, la semaine passée, un semblant de normalité est revenu : lundi, l’Animal vous a germanisé dans sa playlist 70s estivale ; mardi et jeudi, c’est vous auditeurs qui pouviez prendre le pouvoir pendant deux heures sur notre antenne ; enfin vendredi, The Love Machine vous a thrashé les oreilles dans 80’s Fever.
- « Sans Diamond Head, pas de Metallica. Sans Metallica, plus de Diamond Head », c’est la conclusion qu’apporte Brian Tatler, guitariste de Diamond Head à notre interview avec lui.
- Matt Heafy, frontman de Trivium, n’a pas honte de vouloir voir grand et sait où il va.
- Ce qu’il y a de magique avec un concert de Deep Purple ? Il peut nous laisser tellement de bons souvenirs qu’on peut quasiment tout oublier.
- Certains y voient un « printemps des peuples », d’autres y voient l’échec de la civilisation, les labels, eux, ont vu leurs efforts partir en fumée dans les émeutes de Londres.
- Al Jourgensen savait dès le départ qu’il allait revenir avec Ministry. « Tournée d’adieu », ce n’est qu’un nom comme un autre. Et Judas Priest, vous pensez qu’ils le savent aussi ?
- Parce que « business is business » et qu’avec la mort il y a toujours des affaires à faire, Kiss augmente son offre.
- Mais voyez le bon côté de la vie : les Monty Python ont sans doute une place dans notre bande-son.
- Et avant tout, ne commencez pas une semaine sans vous rincer l’œil, au moins un, avec la Pin-Up du mois.